Macron : « ingrat un jour, ingrat toujours » pour Pierre Moscovici

Publié le 11/09/2016 - 19:31
Mis à jour le 26/09/2016 - 14:25

Le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici n'a pas hésité à taclé l'ancien ministre de l'économie ce dimanche 11 septembre dans l'émission "Dimanche en politique" sur France 3. "Faisons attention à ne pas laisser penser qu'il y a des hommes providentiels" a déclaré M. Moscovici qui estime que M. Macron "est dans le système"

pierre_moscovici.jpg
Pierre Moscovici ©roman

La petite phrase du jour

PUBLICITÉ

Pierre Moscovici  à propos de l’ex-ministre Emmanuel  Macron:

 « Emmanuel Macron est un homme de grand talent qui peut contribuer au renouveau de la politique. (…) Mais j’ai quand même trois points de désaccords avec lui. Le premier, c’est que je pense que le clivage gauche droite n’est pas obsolète. (…) La deuxième chose, c’est qu’il ne faut pas d’amnésie dans la politique. (…) Il doit beaucoup à François Hollande (…), ils ont bien fonctionné ensemble (…) Et je me dis que quand on est tenté àun moment par l’ingratitude, il faut se méfier car ça peut se reproduire plus tard. Ingrat un jour, ingrat toujours. (…)

La dernière chose qui est peut-être la plus importante, c’est que je n’approuve pas le positionnement anti-système d’Emmanuel Macron. (…) Franchement, voilà un homme qui est énarque, comme moi, membre d’un grand corps de l’Etat comme moi (…). Il est dans le système. (…) Faisons attention à ne pas laisser penser qu’il y a des hommes providentiels. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

emmanuel macron

Emmanuel Macron : son mouvement, son programme…

Emmanuel Macron : son mouvement, son programme…

Le candidat du jeune mouvement "En Marche !" devient, à 39 ans,  le 8e président de la Ve République. Il l'emporte, avec 66,1 % des suffrages face à Marine Le Pen à 39,9%  selon les derniers chiffres du ministère de l'intérieur. 

Macron : personne n’attend d’un président « une bonne journée de gauche ou de droite »

Macron : personne n’attend d’un président « une bonne journée de gauche ou de droite »

En meeting à Dijon devant 2.500 personnes, Emmanuel Macron a balayé ce jeudi 23 mars 2017 les critiques sur son positionnement politique et ses ralliements en assurant que personne n'attend d'un président qu'il fasse "une bonne journée de gauche ou une bonne journée de droite". Le prochain meeting d'Emmanuel Macron en Bourgogne Franche-Comté se déroulera le mardi 11 avril 2017 à 19h à Micropolis Besançon.

Emmanuel Macron en meeting à Micropolis Besançon le 11 avril

Emmanuel Macron en meeting à Micropolis Besançon le 11 avril

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon avait annoncé la venue d'Emmanuel Macron en début d'année. La date vient officiellement d'être annoncée. Le candidat à la présidentielle qui devrait obtenir le soutien de Jean-Yves Le Drian dans la journée, sera bien en meeting à Micropolis le mardi 11 avril prochain. 

Alliance Bayrou-Macron : « C’est un choix extrêmement cohérent »

Alliance Bayrou-Macron : « C’est un choix extrêmement cohérent »

Le président du Modem François Bayou a créé la surprise ce mercredi 22 février 2017 en déclarant non pas sa candidature à l'élection présidentielle, mais en proposant une alliance à Emmanuel Macron. Ce dernier l'ayant acceptée accompagnée des quatre conditions. Pour Laurent Croizier, président du Modem du Doubs et candidat aux législatives, "c'est un choix extrêmement cohérent" et "une décision qui est dans l'intérêt du pays". 

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.41
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016.31 hPa
Humidité
92 %

Sondage