Macron : "ingrat un jour, ingrat toujours" pour Pierre Moscovici

Publié le 11/09/2016 - 19:31
Mis à jour le 26/09/2016 - 14:25

Le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici n’a pas hésité à taclé l’ancien ministre de l’économie ce dimanche 11 septembre dans l’émission « Dimanche en politique » sur France 3. « Faisons attention à ne pas laisser penser qu’il y a des hommes providentiels » a déclaré M. Moscovici qui estime que M. Macron « est dans le système« 

Pierre Moscovici ©roman ©
Pierre Moscovici ©roman ©

La petite phrase du jour

Pierre Moscovici  à propos de l'ex-ministre Emmanuel  Macron:

 "Emmanuel Macron est un homme de grand talent qui peut contribuer au renouveau de la politique. (...) Mais j'ai quand même trois points de désaccords avec lui. Le premier, c'est que je pense que le clivage gauche droite n'est pas obsolète. (...) La deuxième chose, c'est qu'il ne faut pas d'amnésie dans la politique. (...) Il doit beaucoup à François Hollande (...), ils ont bien fonctionné ensemble (...) Et je me dis que quand on est tenté àun moment par l'ingratitude, il faut se méfier car ça peut se reproduire plus tard. Ingrat un jour, ingrat toujours. (...)

La dernière chose qui est peut-être la plus importante, c'est que je n'approuve pas le positionnement anti-système d'Emmanuel Macron. (...) Franchement, voilà un homme qui est énarque, comme moi, membre d'un grand corps de l'Etat comme moi (...). Il est dans le système. (...) Faisons attention à ne pas laisser penser qu'il y a des hommes providentiels."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

emmanuel macron

Le sénateur François Patriat quitte le PS pour se consacrer à “En Marche !”

Jean-Louis Fousseret, un des premiers soutiens d’Emmanuel Macron il y a un an, va-t-il lui emboiter le pas ? François Patriat, attendu à Besançon ce 31 mars pour présenter le programme Macron, annonce qu’il « quitte ce jour même le Parti socialiste pour (se) consacrer pleinement au mouvement En Marche! »

Macron : personne n’attend d’un président “une bonne journée de gauche ou de droite”

En meeting à Dijon devant 2.500 personnes, Emmanuel Macron a balayé ce jeudi 23 mars 2017 les critiques sur son positionnement politique et ses ralliements en assurant que personne n’attend d’un président qu’il fasse « une bonne journée de gauche ou une bonne journée de droite ». Le prochain meeting d’Emmanuel Macron en Bourgogne Franche-Comté se déroulera le mardi 11 avril 2017 à 19h à Micropolis Besançon.

Emmanuel Macron en meeting à Micropolis Besançon le 11 avril

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon avait annoncé la venue d’Emmanuel Macron en début d’année. La date vient officiellement d’être annoncée. Le candidat à la présidentielle qui devrait obtenir le soutien de Jean-Yves Le Drian dans la journée, sera bien en meeting à Micropolis le mardi 11 avril prochain. 

Alliance Bayrou-Macron : “C’est un choix extrêmement cohérent”

Le président du Modem François Bayou a créé la surprise ce mercredi 22 février 2017 en déclarant non pas sa candidature à l’élection présidentielle, mais en proposant une alliance à Emmanuel Macron. Ce dernier l’ayant acceptée accompagnée des quatre conditions. Pour Laurent Croizier, président du Modem du Doubs et candidat aux législatives« c’est un choix extrêmement cohérent » et « une décision qui est dans l’intérêt du pays ». 

Les Comités Macron, “En Marche” dans le Doubs

Ils sont tous trois différents et pourtant leur démarche est commune. Ces trois-là, Franck, 37 ans, chauffeur routier en stage avant un retour à l’emploi espéré, Florian, 23 ans, étudiant en histoire qui se destine à l’enseignement, et Geronimo, 24 ans, prépare le concours d’administration après avoir étudié la philo, soutiennent Emmanuel Macron. L’ancien ministre de l’Économie aurait le vent en poupe.  Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi, Emmanuel Macron est en tête du classement des personnalités politiques de l’année en recueillant 48% d’opinions favorables, devant François Fillon à 44% .