Macron reçoit à l'Elysée des jeunes rencontrés durant le grand débat

Publié le 15/05/2019 - 06:26
Mis à jour le 15/05/2019 - 07:26

Emmanuel Macron a accueilli mardi 14 mai 2019 à l’Elysée une centaine de jeunes d’un lycée forestier de Saône-et-Loire qu’il avait rencontrés lors d’une étape du Grand débat en février.

© D Guillaume ministre de l'agriculture Twitter ©
© D Guillaume ministre de l'agriculture Twitter ©

En leur compagnie, le chef de l'Etat a planté dans le parc de l'Elysée un chêne qu'ils lui avaient offert le 7 février lors de sa visite du lycée de la Nature et de la Forêt et de l'Epide (Etablissement d'insertion de la défense) d'Etang-sur-Arroux. Son épouse Brigitte et le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume étaient présents à cette rencontre, durant laquelle Emmanuel Macron a de nouveau vanté les mérites des filières professionnelles d'enseignement.

Le 7 février, il avait déjeuné à la cantine du lycée forestier avec des élèves avant de participer à un échange avec un millier de lycéens, d'étudiants ou d'apprentis de 15 à 25 ans de Bourgogne. "Faites de la politique!", leur avait-il lancé lors de ce grand débat destiné à tenter de sortir de la crise des "gilets jaunes".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %