Emmanuel Macron, "un élève que l'on n'oublie pas..." selon le directeur du conservatoire du Grand Besançon

Publié le 19/09/2017 - 19:00
Mis à jour le 20/09/2017 - 13:35

Lorsqu’il donnait des cours de formation musicale à Amiens, Eric Scrève, directeur actuel du conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon, a été le professeur durant deux ans du président de la République. Il se souvient d’un élève « taquin » non dénué d’humour… 

 ©
©

« un esprit taquin »

Au début des années 90, Eric Scrève, était professeur de formation musicale depuis cinq années au conservatoire d'Amiens. Il rencontre alors un élève dont il se souviendra pendant longtemps. "Il était dans mon cours de formation musicale (ndlr : proche du solfège) et il apprenait le piano" se souvient-il. Emmanuel Macron, collégien, se faisait déjà remarquer : "très jeune, il avait déjà une belle vivacité d'esprit", se rappelle le directeur qui est aujourd'hui à la tête du conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon. 

"Un esprit taquin"

"C'était le prototype de l'élève de 11-12 ans qui cherche à trouver la faille dans votre cours. Si toutefois il y en avait une.  Alors il ne vous loupait pas", explique Eric Scrève. Le président de la République a également marqué le directeur par "son esprit taquin et sa touche d'humour"…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.06
nuageux
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %