Maison de vie de Saint-Ferjeux : un appel au bénévolat

Publié le 14/01/2014 - 13:50
Mis à jour le 14/01/2014 - 18:16

Carpe Diem RCH, association loi du 1er juillet 1901, reconnue d’intérêt général, lance un appel au bénévolat pour des interventions au sein de la Maison de Vie, maison d’accompagnement de la Croix-Rouge française.

journée de recrutement

PUBLICITÉ

La Maison de Vie  accueille des personnes malades, en situation de soins palliatifs mais ne nécessitant pas une hospitalisation et dont l’état ne permet plus un maintien  à domicile. Première maison d’accompagnement pour les personnes en situation de soins palliatifs en France, cette structure objectif veut offrir un accompagnement axé avant tout sur la dimension humaine et sur la vie. « La Maison de Vie est un lieu familial, chaleureux et accueillant où la solidarité et le respect de la dignité de la personne sont les enjeux essentiels de notre démarche« .

La prise en charge de la fin de vie est un besoin sociétal majeur. La réponse apportée par le système de santé est nécessaire mais pas suffisante. C’est dans ce contexte que l’association Carpe Diem RCH, créée en 2004, a porté le projet de création de l’une des premières maisons d’accompagnement pour les personnes en situations de soins palliatifs en France.

Ainsi, la Maison de Vie a pu voir le jour en juin 2011. Après une  phase d’expérimentation, la Maison de Vie a reçu l’aval de l’Etat pour les 15  prochaines années. 

Journée de recrutement

Une journée de recrutement est organisée le jeudi 30 janvier  2014 de 8h à 12h

Les entretiens d’une demi-heure seront animés par une psychologue et la vice-présidente de l’association (lettre de motivation à envoyer à benevoles@carpediem-rch.fr)

L’association Carpe Diem RCH a pour objet principal de :

  • contribuer au bon fonctionnement de la Maison de Vie de Besançon par la mobilisation des bénévoles et l’allocation de moyens dédiés ;
  • soutenir et de participer à la création de maisons d’accompagnement, d’en assurer l’animation et le développement national à partir de l’expérimentation de la Maison de Vie à Besançon initiée par ladite association Carpe Diem RCH ;
  • mener des actions de sensibilisation auprès du grand public sur la fin de vie et l’accompagnement ;
  • affirmer la nécessité de développer l’accompagnement des personnes malades et/ou en fin de vie.

Contact :

Association Carpe Diem RCH-8 rue Andrey-25000 Besançon

info@carpediem-rch.fr 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

100 000 DMP ouverts dans le Doubs : et vous ?

100 000 DMP ouverts dans le Doubs : et vous ?

Au 17 juin 2019, un Doubien sur cinq a créé son Dossier Médical Partagé, ce « carnet médical en ligne ». Ouvrable en quelques minutes par internet ou en pharmacie, il facilite les diagnostics et ordonnances des médecins et autres professionnels de santé.  Ces derniers nous expliquent ses avantages...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.35
couvert
le 21/06 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017.51 hPa
Humidité
97 %

Sondage