Maison Victor Hugo : la souscription est ouverte

Publié le 02/12/2012 - 14:53
Mis à jour le 03/12/2012 - 09:14

Ca y est. Nous vous annoncions le 16 novembre dernier qu’une souscription serait lancée par la Ville de Besançon et la Fondation du patrimoine afin de recueillir des dons pour soutenir le projet d’ouverture de la maison natale de Victor Hugo, en cours de travaux au 140 Grande-Rue à Besançon. Cette souscription est désormais ouverte.

maison_victor_hugo.jpg
©miss dom

Fondation du patrimoine

PUBLICITÉ

La Ville de Besançon a décidé de réhabiliter l’immeuble où Victor Hugo a vu le jour en 1802 pour en faire un lieu culturel dédié au grand écrivain. L’appartement natal présentera des espaces d’expositions thématiques sur les engagements de Victor Hugo et le rez-de-chaussée retrouvera sa pharmacie originelle avec pots et boiseries (ancienne pharmacie Maire, actuellement exposée au Palais Lascaris à Nice). L’ouverture au public est prévue dans le courant de l’été 2013.

Cet appel à souscription, qui s’adresse tant aux particuliers qu’aux entreprises, concerne :

  • la réhabilitation du bâtiment sur ses trois étages,
  • le nettoyage des façades,
  • la création d’espace d’exposition et d’animation,
  • le retour de la pharmacie Maire.

Tous les détails de la souscription figurent sur le site internet de la Fondation du patrimoine. On peut aussi y souscrire en ligne. 

Rappelons que les dons à la Fondation du patrimoine ouvrent droits aux dispositions fiscales qui concernent les organismes reconnus d’utilité publique. Pour remercier les souscripteurs, une présentation du projet en avant-première leur sera proposée et leur nom figurera sur les documents de communication réalisés à l’occasion de l’ouverture de la maison Victor Hugo.

A propos de cette souscription, lire notre article ci-dessous.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.17
couvert
le 20/07 à 12h00
Vent
6.2 m/s
Pression
1014.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage