Maladies du rein : faites-vous dépister gratuitement ce 28 mars à Besançon

Publié le 28/03/2013 - 11:13
Mis à jour le 28/03/2013 - 11:16

« Un français sur trois a les reins malades et ne le sait pas ! Et vous ? » Le slogan de la Semaine nationale du rein interpelle. Il a pour but d’inciter à pratiquer un dépistage gratuit : à Besançon (mais aussi à Montbéliard et Pontarlier), celui-ci se déroule ce jeudi 28 mars après-midi.

au CHU

Lors de cette Semaine nationale du rein, organisée par la Fédération nationale d’aide aux insuffisants rénaux, des dépistages anonymes et gratuits sont proposés dans toute la France aux personnes âgées de plus de 18 ans qui souhaitent vérifier le bon fonctionnement de leurs reins. Simple et rapide, il se pratique par bandelette urinaire.

Pas besoin de prendre rendez-vous, ni d’être à jeun.  Il suffit de se rendre sur les stands d'information et de dépistage mis en place pour cette occasion pour bénéficier d’un dépistage ou obtenir des renseignements sur l'insuffisance rénale. 

A Besançon, ce dépistage se déroule ce jeudi 28 mars 2013 au CHU Jean Minjoz de 14h à 17h, en présence d’un interne en médecine. 

Des dépistages sont aussi proposés dans le Doubs ce 28 mars, après-midi, à Montbéliard et Pontarlier. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.33
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
80 %