Manifestation à Notre-Dame-des-Landes : un bus franc-comtois affrété

Publié le 16/02/2016 - 15:10
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:53

La Confédération paysanne de Franche-Comté et les comités de soutien locaux contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes organisent un voyage en bus commun au départ de la Franche-Comté afin de se rendre à la manifestation nationale samedi 27 février 2016. Le bus pourra également s’arrêter en Bourgogne.

 ©
©

Le bus partira de la Place de Verdun à Lons-le-Saunier vendredi 26 février 2016 vers 21h avant de s'arrêter au péage Valentin de Besançon vers 22h15. Le convoi s'arrêtera ensuite au péage de Choisey à Dole vers 23h15 et au péage sud sortie 20 d'Auxerre vers 2h15. Un autre arrêt sera envisageable aux alentours de Beaune pour les intéressé(e)s. Les horaires sont susceptibles d'être modifiés en fonction des participants. L'arrivée à Notre-Dame-des-Landes est prévue à 10h et le trajet du retour débutera à 20h. La Confédération paysanne de Franche-Comté appelle les participants intéressés par ce voyage en bus à s'inscrire dès que possible au 03 81 26 05 97 ou 06 84 82 47 06. 

Toutes les composantes de la lutte contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Lanes appellent à une journée de mobilisation massive et générale le 27 février 2016. Cette journée aura pour mot d’ordre : "l’arrêt des menaces d’expulsion sur les paysan-ne-s et habitant-e-s de la ZAD, ainsi que l’abandon définitif du projet d’aéroport". Le rassemblement aura lieu en fin de matinée, à l'endroit où les travaux sont censés commencer.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Pouvoir d’achats, accès aux soins, précarité… : une centaine de retraité(e)s mobilisés à Besançon

VIDÉO • Sous l’impulsion d’un mouvement national, une centaine de retrait(é)es de la CGT, de FO UCR, de la CFTC, du FSU, de Solidaires, de LSR, d’Ensemble Solidaires, du CFE-CGC et de la fonction publique ont manifesté mardi 26 mars 2024 place Pasteur à Besançon. Objectif : dénoncer les promesses non tenues du président de la République et les difficultés quotidiennes de nombreux retraité(e)s.

Pupilles de la nation : des aides financières pour les personnes mineures et majeures

Depuis la Première Guerre mondiale, les pupilles de la nation et orphelins de guerre bénéficient du soutien matériel et moral de l’Etat, mais certains d'entre eux ignorent que leur statut, reconnu à vie, leur accorde des droits, selon l’Office national des combattants et des victimes de guerre dans un communiqué du mois de mars 2024.

Grève dans la fonction publique : 320 personnes mobilisées à Besançon (syndicat)

Les organisations syndicales FSU, Unsa, SGEN-CFDT, CGT, Sud et FO sont mobilisées aux quatre coins de la France mardi 19 mars 2024 pour défendre les droits de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière. À Besançon, le rendez-vous était donné à 10h30 devant la préfecture du Doubs. 320 personnes composent le cortège selon le syndicat CFDT Santé Sociaux du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.06
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %