Manifestation en Haute-Saône ce dimanche contre les 80 km/h sur les routes

Publié le 04/03/2018 - 09:16
Mis à jour le 04/03/2018 - 09:16

Une mobilisation est organisée ce dimanche 4 mars 2018 à partir de 14h30 au niveau du parking de la Malachère sur la RN 57 en Haute-Saône. 

 ©
©

Plusieurs associations ont d’ores et déjà annoncé leur présence à la manifestation de ce dimanche 4 mars 2018 de 14h30 à 16h30 à Pennesière. Une chaine humaine devrait se former en direction de Vesoul et de Besançon contre la décision du gouvernement de limiter la vitesse à 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparateur, et ce dès le 1er juillet. 

Michel Raison a pris acte de la mobilisation dimanche, mais il n'y participera pas. Le sénateur LR de Haute-Saône copréside depuis le 8 février un groupe de travail - créé à sa demande -  sur les expérimentations de limitation de vitesse par le Sénat. Les conclusions seront rendues à la fin du mois d’avril 2018 au terme des diverses auditions en cours. "Soucieux de conduire un travail parlementaire exemplaire et indépendant", Michel Raison indique qu’il ne pouvait participer à la manifestation annoncée ce dimanche.

Pour autant, il dit comprendre les inquiétudes et l’incompréhension qui s’expriment de plus en plus vivement "face à l’absence totale de pédagogie d’un gouvernement qui a fait le choix de passer systématiquement en force. (…) Je comprends d’autant plus cette opposition grandissante que le ministre de l’Aménagement du territoire, Jacques Mezard, a sur France Inter une nouvelle fois confirmé sa propre opposition à un abaissement généralisé sur 400 000 kilomètres et exprimé sa préférence pour des limitations au cas par cas !"

malachère rassemblement 80 km/H  

  • Une autre manifestation est prévue en Bourgogne Franche-Comté ce samedi 3 mars 2018 avec un rendez-vous fixé au Zénith de Dijon à 13h30. La fédération des motards en colère du Doubs appelle à se joindre à cette manifestation avec des départs depuis le parking du Super U de Pontarlier à 10h30 et à midi devant l'entrée de l'autoroute de Chemaudin.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.71
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
70 %