Manifestation : la gendarmerie appelle à la prudence

Publié le 17/11/2018 - 12:27
Mis à jour le 17/11/2018 - 12:27

Suite aux différents accidents lors des manifestations en France des gilets jaunes ce samedi 17 novembre 2018, la gendarmerie appelle, elle aussi, à la prudence.  

gendarmerie
gendarmerie
PUBLICITÉ

"Dans le cadre de la manifestation engagée par le mouvement des « gilets jaunes », les principales actions se composent de barrages filtrant ou bloquant sur les principaux axes routiers.

Face au drame qui vient de survenir dans le département de l’Isère, des réactions instinctives de certains usagers de la route bloqués sont à proscrire. Comme par exemple le fait de forcer le barrage des manifestants (sans gravité) à Beaume-les-Dames ou, l’idée de faire demi-tour sur une autoroute ou une voie rapide.

La gendarmerie invite tous les protagonistes (manifestants et non manifestants) à faire preuve de la plus grande prudence et de patience.

Les usagers de la route doivent veiller à respecter scrupuleusement les règles élémentaires de prudence et le code de la route afin de garantir l’absence de nouveaux drames. Le brûlage de palettes ou de pneumatiques peut également être vecteur de danger routier par la fumée créée qui masque toute visibilité.

Enfin, le droit à manifester est un droit fondamental qui n’exonère pas les participants (manifestants et non-manifestants) de leurs responsabilités civiles et pénales".

(communiqué de la gendarmerie)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

gilets jaunes

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Voile refusée dans une maison de retraite : la paroisse a trouvé un appartement à la religieuse

Le père Florent Belin, curé de la paroisse Notre-Dame de la Motte de Vesoul, tient à s'exprimer dans un communiqué après l'ampleur prise dans les médias après son édito sur la laïcité dans un bulletin paroissial. Le prêtre s'interrogeait que la notion de laïcité après avoir eu connaissance de l'histoire d'une religieuse venue prendre sa retraite à Vesoul et qui souhaite continuer à porter le voile et l'habit.

Nans-sous-Sainte-Anne : le tribunal administratif de Besançon suspend l’arrêté anti-pesticide

Mardi 19 novembre 2019, le tribunal administratif de Besançon a décidé de suspendre l'arrêté anti-pesticide du maire de Nans-sous-Sainte-Anne en octobre dernier. Le tribunal administratif de Besançon n'aura pas été influencé par les décisions du tribunal de Cergy-Pontoise…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.25
nuageux
le 22/11 à 15h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
84 %

Sondage