Manifestation : l'intersyndicale dénonce " le mépris et la violence déployés contre eux et contre les agents"

Publié le 21/11/2017 - 09:11
Mis à jour le 22/11/2017 - 09:33

L’intersyndicale (CFDT, UNSA, CGT, CGT-FO et FSU) s’exprime ce lundi 20 novembre 2017 suite à la séance plénière de vendredi dernier appelée « vendredi noir » par les syndicats. Marie-Guite Dufay, la présidente de région a présenté le contesté « contrat social » et notamment les nouveaux régimes indemnitaires des agents de la région.


 ©
©

Suite à l'assemblée plénière, les représentants du personnel de toutes les organisations syndicales dénoncent :

  • "Le mépris et la violence déployés contre eux et contre les agents alors qu’ils ne faisaient qu’exercer leur mandat, à savoir défendre les acquis des agents : vigiles à Besançon et Dijon, trois contrôles avant d’entrer au CT le 16, vigiles musclés et police le 17.
  • Le déni de transparence et de démocratie : refus de laisser entrer une délégation devant l’assemblée pour expliquer les problèmes.
  • La désinformation scandaleuse, reprise au bond par Mme Montel : NON, nous n’avons pas 50 jours de congés, mais des RTT, c’est-à-dire des heures faites et récupérées… mais autant de perdues !!!"

Les représentants du personnel de toutes les organisations syndi-cales "remercient les agents de s’être mobilisés. A chaque mobilisation vous nous avez permis de faire barrage à des projets scandaleux". Obtenu :

  • "Réduction des écarts entre primes des DG-DGA et catégories C
  • Maintien des primes pour les contractuels
  • Fourchette de temps dans les lycées de 39 à 42h
  • Rétablissement d’une part des jours exceptionnels (mariage, décès…)
  • Récupération à 8h au lieu de 3h30 sous forme de 6 demi-journées
  • Et en plénière, in extremis le -"badgeage a posteriori"-  qui remet le temps de mission au réel (et non à 7h48 de forfait) etc..."

Les représentants du personnel de toutes les organisations syndicales revendiquent dès à présent :

  • "La communication immédiate des modifications apportées au documents en CT et en plénière
  • Une profonde modification des modalités de dialogue social ( comptes rendus, documents suivis et évolutifs, précision, état d’esprit de véritables négociateurs, respect…)

Les organisations syndicales se retrouveront très prochainement en intersyndicale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Pouvoir d’achats, accès aux soins, précarité… : une centaine de retraité(e)s mobilisés à Besançon

VIDÉO • Sous l’impulsion d’un mouvement national, une centaine de retrait(é)es de la CGT, de FO UCR, de la CFTC, du FSU, de Solidaires, de LSR, d’Ensemble Solidaires, du CFE-CGC et de la fonction publique ont manifesté mardi 26 mars 2024 place Pasteur à Besançon. Objectif : dénoncer les promesses non tenues du président de la République et les difficultés quotidiennes de nombreux retraité(e)s.

Pupilles de la nation : des aides financières pour les personnes mineures et majeures

Depuis la Première Guerre mondiale, les pupilles de la nation et orphelins de guerre bénéficient du soutien matériel et moral de l’Etat, mais certains d'entre eux ignorent que leur statut, reconnu à vie, leur accorde des droits, selon l’Office national des combattants et des victimes de guerre dans un communiqué du mois de mars 2024.

Grève dans la fonction publique : 320 personnes mobilisées à Besançon (syndicat)

Les organisations syndicales FSU, Unsa, SGEN-CFDT, CGT, Sud et FO sont mobilisées aux quatre coins de la France mardi 19 mars 2024 pour défendre les droits de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière. À Besançon, le rendez-vous était donné à 10h30 devant la préfecture du Doubs. 320 personnes composent le cortège selon le syndicat CFDT Santé Sociaux du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
62 %