Marche nordique : des Doubiens parmi trois mille Européens dans le Vercors

Publié le 23/04/2019 - 15:03
Mis à jour le 23/04/2019 - 15:11

Le club Doubs Sud Athlé Santé de Besançon participera à la 7ème édition de l’EuroNordicWalk Vercors, le Rassemblement Européen de Marche Nordique, du 7 au 10 juin 2019 prochains, qui réunira 3000 marcheurs venus de tout le continent.

 © ©DR EuroNordic Walk
© ©DR EuroNordic Walk

Les membres du club Doubs Sud Athlé Santé se retrouveront au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, pour vivre quatre jours entre sport et festivités.

La marche nordique, qu’est-ce que c’est ?

La Marche Nordique s’exerce en plein air et de manière conviviale. Ce sport consiste à marcher avec des bâtons de marche spécifiques. Venue des pays du nord et s’étant répandue dans le monde entier, cette nouvelle activité sportive est devenue un véritable phénomène sociétal  en très peu de temps.

Activité bien-être

Considérée comme une excellente activité de bien-être, la Marche Nordique est non traumatisante pour les articulations et bénéfique aussi bien pour le corps que l’esprit.

Ce Sport-Santé permet de réaliser une activité sportive outdoor sans brusquer le corps, dans une ambiance conviviale entre amis. Depuis quelques années, elle attire des profils très différents, des jeunes enfants aux retraités en passant par des sportifs confirmés. Activité douce, la Marche Nordique est très recommandée pour des personnes cardiaques et asthmatiques.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.33
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %