Marie-Guite Dufay salue l'inscription de la chapelle de Ronchamp au patrimoine mondiale de l'Unesco

Publié le 18/07/2016 - 14:33
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:34

Ce week-end des 16 et 17 juillet 2016 s’est réunie la 40e session du Comité du patrimoine mondial de l’Unesco à Istanbul, en Turquie. C’est lors de cette réunion que l’œuvre architecturale de Le Corbusier a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, dont fait partie la chapelle de Ronchamp (70). Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, salue cette inscription.  

800px-ronchamp_005.jpg
©Metaphox - www.flickr.com
PUBLICITÉ

La chapelle Notre-Dame-du-Haut à Ronchamp fait partie de l’ensemble des 17 œuvres de Le Corbusier réparties sur trois continents ayant intégré la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Elle vient ainsi de rejoindre la liste des sites de Bourgogne-Franche-Comté inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Marie-Guite Dufay avoue, via un communiqué, être « fière que la mémoire de Le Corbusier et sa modernité transgressive soient ainsi célébrées ». Elle remercie également les parties et bénévoles s’étant mobilisés pour que cette inscription au patrimoine mondial aboutisse, « en particulier l’Association des sites Le Corbusier et son président, Benoît Comu ». La présidente de la région salue « le fruit de plus de dix années d’un travail formidable, acharné, exemplaire en termes de détermination collective ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.82
ciel dégagé
le 22/08 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1023.44 hPa
Humidité
44 %

Sondage