Alerte Témoin

Mathieu Sabarly décidace Amédée et les araignées

Publié le 27/03/2009 - 15:47
Mis à jour le 27/03/2009 - 15:47

Nouvel album de la maison d’édition franc-comtoise Chocolat ! jeunesse, «Amédée et les araignées» présente un texte en alexandrins signé de Mathieu Sabarly. Celui-ci dédicacera son livre samedi 28 mars à la librairie L’Ivre des Mots à Besançon qui expose en ce moment dans sa vitrine le doudou original d’Amédée conçu par l’une des amies de cet auteur.

Franc-comtois, Mathieu Sabarly travaille depuis de nombreuses années à des contenus scientifiques, culturels ou historiques à destination des jeunes publics. Officiant, entre autres, aux animations du musée des Maisons comtoises à Nancray, il est le créateur de nombreux supports didactiques multimedia maintes fois primés. Avec l’album jeunesse «Amédée et les araignées», écrit tout en alexandrins, il raconte l’histoire d’un enfant qui découvre dans sa nouvelle maison une araignée au plafond de sa chambre. L’occasion de revisiter l’éternelle angoisse de ces petites bêtes aux multiples pattes en une fable moderne, aux illustrations fort originales signées par Yann Borgazzi.

Mathieu Sabarly sera présent samedi 28 mars à partir de 14h30 à la librairie L’Ivre des Mots, 12 rue Bersot à Besançon. Rens. au 03.81.65.45.08.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musées de Besançon au bout du fil pour rompre l’isolement des plus fragiles

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications...

Livres dans le Boucle 2020 : le festival du livre de Besançon aura bien lieu… dans un format repensé

3 week-ends •

Initialement prévue du du 18 au 20 septembre 2020, la 5e édition des "Livres dans la Boucle" se tiendra bien cette année, mais se réinvente en raison de l'épidémie de Coronavirus. Rendez-vous sur trois week-ends du 18 septembre au 3 octobre 2020, mais sans grand chapiteau ! Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.98
ciel dégagé
le 31/05 à 0h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune