Medtec à Lyon: « Un sérieux revers au développement des microtechniques »

Publié le 04/04/2012 - 17:53
Mis à jour le 04/04/2012 - 18:21

Les réactions à la décision d’organiser le salon Medtech à Lyon au lieu de Besançon en 2013 commencent à tomber. Le directeur général de Micropolis s’en prend à ceux à Besançon qui n’ont pas « saisi l’importance de ce salon Â».

déconvenue

« Ce choix, d’après les organisateurs, est le résultat du succès commercial rencontré par l’édition 2012 et le souhait de l’industrie française de rester sur Lyon. Il est donc probable que les éditions 2009, 2010, 2011 qui s’étaient tenues à Besançon seront les seules à s’inscrire dans les tablettes de la capitale régionale Â», explique Jean-Louis Tissot dans un communiqué.

« Cette décision constitue un sérieux revers au développement économique des microtechniques dans le champ des biotechnologies en Franche-Comté. La direction générale de Micropolis qui avait permis la venue de ce salon à Besançon ne peut que regretter ce choix et applaudir au succès de celles et ceux qui, en leur temps, n’ont pas saisi, à l’inverse des responsables lyonnais, l’importance de ce salon Â», conclut, amer, le directeur de Micropolis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème Ã©dition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Rachat du nucléaire de GE : c’est dorénavant “une question d’Etat à Etat”, selon EDF

Le rachat de la branche nucléaire de General Electric (GE) par EDF, qui tarde à se concrétiser, ne bute plus sur des questions financières, mais sur des considérations géopolitiques, a déclaré mercredi 27 mars 2024 un cadre de l'énergéticien français lors d'une conférence de presse à Dijon.

La CCI Saône-Doubs affirme son soutien aux militaires

Le 25 mars 2024, Jean-Luc Quivogne, président de la Chambre de commerce et d'industrie Saône-Doubs (CCI), et le colonel Anne Labadie, commandant de la base aérienne 116 Luxeuil Saint-Sauveur, ont signé à Vesoul, un manifeste de soutien aux armées, nommé Promilès, pour une durée de cinq ans.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07C°
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
49 %