Menaces sur un lycée: le suspect de Haute-Saône hors de cause

Publié le 20/05/2013 - 14:29
Mis à jour le 21/05/2013 - 15:59

Un adolescent de 18 ans, interpellé dimanche en Haute-Saône car soupçonné d’avoir menacé sur internet de commettre une fusillade dans un lycée, a été libéré lundi en milieu de journée après une nuit passée en garde à vue, aucune charge n’ayant été retenue contre lui. 

 ©
©

"La garde à vue a été levée. Rien ne permet d'incriminer ce jeune, ni de près ni de loin", a déclaré la vice-procureure Lydia Pflug. Le jeune homme, qui fêtait son 18e anniversaire ce lundi, avait été interpellé sur la base de sa "forte ressemblance" avec la photo de l'internaute suspecté d'avoir envoyé des menaces mardi dernier depuis un cybercafé de Strasbourg.

D'autres pistes...

Les enquêteurs étaient remontés jusqu'à lui à la suite d'un renseignement obtenu via le numéro vert spécialement mis en place dans le cadre de ce dossier.  Après la libération de ce jeune majeur, les enquêteurs "continuent à explorer d'autres pistes", a dit Mme Pflug.

De son côté, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a estimé lundi qu'il faudrait du temps pour que l'enquête aboutisse.  "Une enquête très vaste a été menée sous l'autorité du parquet de Strasbourg. Tout est fait pour retrouver celui ou ceux qui seraient l'auteur ou les auteurs de ces menaces", a dit le ministre en marge d'un déplacement à Villiers-sur-Marne. "Ces menaces, il faut les prendre au sérieux. Je pense qu'il nous faudra encore du temps pour appréhender les auteurs de ces menaces (...) ou de ce canular", a-t-il ajouté.

Les forces de l'ordre mobilisées devant les lycées

Vendredi, plus de 750 policiers et gendarmes avaient été déployés devant les 59 lycées du Bas-Rhin, et le dispositif de sécurité maintenu autour des établissements encore ouverts samedi matin, après qu'un internaute anonyme eut posté sur un forum sur internet un message dans lequel il menaçait de commettre un massacre dans un lycée, puis de se suicider.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %