Métabief et Les Rousses dans le Top 50 des stations de ski

Publié le 21/02/2014 - 16:40
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

Fin 2013, l’Équipe Magazine a publié le classement des stations de ski 2013-2014. Métabief gagne 13 places et se classe désormais en 34e position, ex aequo avec les Rousses.  

 ©
©

Le classement s’établit sur 30 points : 15 pour le domaine skiable, 5 pour l’esprit famille et 10 pour le standing. Les deux stations franc-comtoises totalisent 12 points et se positionnent en 34e position. 

Bon point pour les activités "Freeride" à Métabief 

Alors même que l’installation de la centaine de canons à neige n’est pas prise en compte dans ce classement, la station de Métabief gagne deux points, en progression de 13 places : un point supplémentaire pour la mise en place d’activités Freeride sécurisée comme la «Nature Ride», une piste non damée pour ceux qui apprécie de faire leurs traces dans la neige fraiche et le secteur “Entre belette et renard” vers Super Longevilles qui permet également d’évoluer là encore dans une neige fraiche sur des pentes accessibles. 

La station gagne un deuxième point grâce au “Pass Tribus”, une nouvelle gamme tarifaire qui propose des traits préférentiels aux familles et à ceux qui se rendent à Métabief pour skier entre amis. 

Grâce à ce classement, Métabief est à égalité avec Les Rousses ce que ne manque pas de réjouir la station de ski : “Métabief a désormais une place très importante dans le domaine de la montagne. Saluons également le maintien des autres critères comme l’espace nordique de qualité et les bons restaurants environnant. Avec la neige de culture, c’est la garantie de tenir nos promesses et de voir la station encore progresser…

Dans le détail, Métabief totalise 12 points (8 pour le domaine skiable, 1 pour la famille et 3 pour standing) comme la station voisine des Rousses (7, 3 et 2). Le premier du classement est Megève (Haute-Savoie) avec 26 points, ex aequo avec La Plagne (Savoie). Suivent Val-d’Isère (25 points) et Méribel (23 points).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
67 %