Météo France prévoit un "pic de chaleur" en début de semaine

Publié le 11/09/2016 - 10:51
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:22

La hausse du Mercure démarre ce dimanche par le Sud-Ouest. Les températures seront progressivement en hausse à partir du lundi 12 septembre 2016 et jusqu'au mercredi 14. En ce début de semaine prochaine, la température moyenne en France deviendra supérieure de 6 à 7 degrés à la norme. Mardi devrait-être la journée la plus chaude sur Besançon et en Franche-Comté. 

07VilleeteBesanconMadeleineBattant006.JPG
©Dina M.
PUBLICITÉ

Lundi 12 septembre 2016  les températures seront en hausse sur l’ensemble du pays. Les maximales seront le plus souvent égales ou supérieures aux 30 degrés, pouvant dépasser localement les 35 degrés dans le Sud-Ouest. En Franche-Comté les températures devraient dépasser les 30° en plaine.

Mardi 13 septembre 2016   les températures minimales pourraient parfois approcher ou même atteindre les 20 degrés, et pas uniquement dans le Sud-Est. Les maximales amorceront une baisse dans le Sud-Ouest, mais continueront à monter un peu dans le Nord et le Nord-Est jusqu’à 31 32 °C. Les maximales approcheront et pourraient localement dépasser les valeurs records pour une seconde décade de septembre en particulier sur la moitié nord de la France. En Franche-Comté, le record de chaleur de 1947 pourrait-être battu.

A partir du mercredi 14 septembre  2016 une baisse des températures s’amorcera par la façade atlantique puis se généralisera, les températures se rapprochant alors des normales de saison à partir de jeudi dans l’est de la France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.45
partiellement nuageux
le 14/10 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1010.13 hPa
Humidité
74 %

Sondage