Meurtre à Besançon : le différent de voisinage vire au drame

Publié le 26/01/2015 - 17:50
Mis à jour le 27/01/2015 - 13:22

Ce week-end, un différend de voisinage a viré au drame dans le quartier de Planoise à Besançon : un homme de 55 ans a été mortellement poignardé au coeur. Cinq jeunes femmes et jeunes hommes, âgés de 19 et 20 ans ont été interpellées et placées en garde à vue.

01PolicegendarmerieCRS.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 janvier 2015, un différend de voisinage a dégénéré vers 2h30, dans un immeubmle de la rue Léonard-de-Vinci. Un habitant de Planoise, âgé de 60 ans, a demandé à ses jeunes voisins de l’étage inférieur de faire moins de bruit, en vain.

Le quinquagénaire a  même prévenu la police, avant de descendre au pied de son immeuble, où il a été frappé à plusieurs reprises avec une arme blanche, au niveau du cœur et de l’abdomen. Un couteau pouvant correspondre à l’arme du crime a été retrouvé sur les lieux. Des analyses sont en cours pour déterminer s’il s’agit bien de l’arme utilisée par le tueur.

La victime a été transportée d’urgence au CHRU Jean Minjoz tout proche, où elle a succombé à ses blessures. Une autopsie a été ordonnée.

Un important travail de police scientifique a été mené et cinq jeunes, deux hommes et trois femmes âgés de 19 et 20 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Les investigations se poursuivent pour comprendre le déroulement des faits et déterminer l’implication de chacun.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.72
légère pluie
le 15/10 à 18h00
Vent
3.575 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage