Meurtre d'Alexia Daval : l'avocat des parents veut écarter toute complicité

Publié le 03/02/2018 - 09:47
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:32

Afin d’exclure toute éventuelle complicité dans le meurtre d’Alexia Daval, l’avocat des parents de la victime, Me Florand va déposer ce lundi 5 février 2018 une demande pour comparer les ADN après la conclusion du suicide d’un homme également retrouvé dans le bois d’Esmoulins en début d’année.

© France3 Franche-Comté – France Bleu Besançon

 ©
©

Après les aveux de Jonhathann Daval du meurtre de sa femme, l'avocat de la famille d'Alexia souhaite écarter toute hypothèse d'une éventuelle complicité après la découverte d'un corps d'un homme de 38 ans près d'un cabanon de jardin le 6 janvier 2018. Les enquêteurs avaient conclu à un suicide. L'homme avait 3,8 g d'alcool dans le sang et des traces de poudre avaient été décelées sur sa main droite.

Le père de famille se serait effondré plus loin sur son terrain, mais l'arme n'avait pas été retrouvée. Selon le parquet de Vesoul, l'homme aurait jeté son arme de petit calibre dans une poubelle emmenée depuis dans un centre d'enfouissement déchets. 

Emanuel Dupic, le procureur de Vesoul a confié à France 3 Franche-Comté qu'il ne s'opposerait pas à cette demande de comparaison d'ADM sur les scènes des deux affaires. Le juge d'instruction de Besançon en charge de l'affaire Alexia devrait donc pouvoir réaliser cette comparaison afin de lever tout doute.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

“Je voulais qu’elle se taise”: sortie du livre de l’avocat de Jonathann Daval

Me Randall Schwerdorffer, l’avocat bisontin de Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme Alexia, livre son récit et son analyse de « l’affaire Daval » dans un ouvrage coécrit avec le journaliste Frédéric Gilbert et qui paraît ce jeudi  14 octobre 2021.

Affaire Daval : plus de 800.000 euros réclamés par la famille d’Alexia

Mise à jour • La famille d’Alexia Daval a réclamé lundi 22 février 2021 devant la cour d’assises de la Haute-Saône plus de 800.000 euros de dommages et intérêts à Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre pour le meurtre de son épouse. La cour rendra sa décision le 25 mai 2021 à Vesoul.

La question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia examinée lundi

Affaire Daval • « Justifiées » pour les parties civiles, « disproportionnées » pour la défense : la justice est saisie ce lundi 22 février 2021 à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.7
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
80 %