Meurtre d'Alexia Daval : un nouvel appel à témoins est lancé

Publié le 01/11/2017 - 18:28
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:32

La gendarmerie et le parquet lancent un nouvel appel à témoin dans le cadre du meurtre de la jeune femme de 29 ans le week-end dernier dans les environs du bois de Velet-Esmoulins dans le secteur de Gray.

 ©
©

Le mercredi 1er novembre 2017, le procureur de la République de Vesoul a indiqué que le corps brûlé retrouvé lundi dans un bois près de Gray est bien celui d'Alexia Daval, la joggeuse disparue le samedi 28 octobre 2017 alors qu'elle faisait son jogging. 

Si l'ADN a parlé, l'autopsie doit être pratiquée ce jeudi 2 novembre 2017 à Besançon, mais les résultats ne seront pas dévoilés afin de ne pas entraver le travail des enquêteurs.

Ce mardi 31 octobre 2017, une centaine de gendarmes ont été mobilisés. Selon les gendarmes la scène de crime a été "gelée" grâce notamment au ratissage de la zone et à trois drones de la gendarmerie qui ont pris des clichés et des vidéos afin d'identifier des éléments comme des traces qui ne seraient pas visibles directement par l'homme au sol.

Nouvel appel à témoins 

On sait que le ou les auteurs du crime sont revenus sur les lieux à plusieurs reprises dans le bois de Velt, là où le corps a été déposé puis brûlé peut-être avec des hydrocarbures avant d'être recouvert par des branchages. Des allers-et-venus qui ont peut-être attiré l'attention de passants dans le secteur. Le parquet invite à signaler "tout fait suspect constaté, dans les environs de Gray et de la forêt de Velet-Esmoulin, durant le week-end des 28 et 29 octobre", pouvant donner lieu à un signalement.

  • Contact : 03 84 65 11 45
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

“Je voulais qu’elle se taise”: sortie du livre de l’avocat de Jonathann Daval

Me Randall Schwerdorffer, l’avocat bisontin de Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme Alexia, livre son récit et son analyse de « l’affaire Daval » dans un ouvrage coécrit avec le journaliste Frédéric Gilbert et qui paraît ce jeudi  14 octobre 2021.

Affaire Daval : plus de 800.000 euros réclamés par la famille d’Alexia

Mise à jour • La famille d’Alexia Daval a réclamé lundi 22 février 2021 devant la cour d’assises de la Haute-Saône plus de 800.000 euros de dommages et intérêts à Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre pour le meurtre de son épouse. La cour rendra sa décision le 25 mai 2021 à Vesoul.

La question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia examinée lundi

Affaire Daval • « Justifiées » pour les parties civiles, « disproportionnées » pour la défense : la justice est saisie ce lundi 22 février 2021 à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.78
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
60 %