Michelin : quatre nouveaux étoilés en Franche-Comté

Publié le 03/03/2008 - 17:22
Mis à jour le 03/03/2008 - 17:22

Le Doubs et le Jura montent en puissance, tandis que la Haute-Saône stagne et le Territoire de Belfort périclite.

mini_cesari_joel_(chef_de_la_chaumiere_a_dole)_004.jpg
Joël Césari fait son entrée parmi les étoilés (Photo©dr)
PUBLICITÉ

L’édition 2008 du guide Michelin, sorti hier, distingue quatre tables franc-comtoises par l’attribution d’une étoile. Deux restaurants sont salués par le guide rouge dans le Doubs à Montbéliard (Le Saint-Martin) et à Villers-le-Lac (Le France) et deux autres dans le Jura. Il s’agit de La Chaumière à Dole avec Joël Césari et le Château du Mont Joly à Sampans créé par l’ancien chef du Bec Fin, Romuald Fassenet.

Mauvaise nouvelle pour le Territoire de Belfort qui perd sa dernière étoile. Le Pot d’Etain ne fait plus partie du firmament, tandis que rien n’a bougé en Haute-Saône. Mauvaise nouvelle également pour Besançon qui reste « inétoilée »…

La Franche-Comté compte désormais une table avec deux étoiles (Jean-Paul Jeunet à Arbois) et dix tables avec une étoile. L’Etang du Moulin à Bonnétage, Mon Plaisir à Chamesol, Le Bon Accueil à Malbuisson, Le Saint-Martin à Montbéliard, l’Auberge de la Roche à Morteau, Le France à Villers-le-Lac, La Chaumière à Dole, le Château du Mont Joly à Dole Sampans, le Château de Germigney à Port Lesney et le Château de Vauchoux à Port-sur-Saône.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.08
couvert
le 17/08 à 15h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
74 %

Sondage