Mission Locale : "aucune malversation", mais des décisions de gestion "inappropriées"

Publié le 26/10/2012 - 11:24
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:17

La Communauté d’agglomération du Grand Besançon a rendu public ce vendredi 26 octobre 2012, les conclusions de l'audit comptable et financier de la Mission locale, conclusions qui lui ont été présentées le 18 octobre dernier par la représentante du cabinet KPMG missionné à cette fin. 

Conclusions

PUBLICITÉ

Voici ces conclusions :

« Après avoir pris connaissance des éléments présentés, il convient d’en retenir les points suivants :

1 – L’analyse effectuée ne révèle aucune malversation dans la gestion de l’association.

2 – Dans un contexte de gestion difficile lié, à la fois, à l’évolution de compétences territoriales, à l’évolution du périmètre de la Mission Locale, à des changements de dirigeants auquel s’ajoute un contexte financier général fluctuant, il s’est avéré que le pilotage de la MILO était particulièrement complexe.

A la lumière de cette analyse, il convient de considérer, a posteriori, que certaines décisions de gestion peuvent se révéler inappropriées et ont pu entraîner des déséquilibres financiers structurels nécessitant, à ce jour, des mesures de restructuration de nature à restaurer les conditions d’un fonctionnement pérenne de l’association.

C’est ce à quoi doivent s’employer, sans délai, les responsables de la MILO, d’abord dans la perspective de la fin 2012 et de l’exercice 2013. D’autres pistes devront être appréhendées à leur juste mesure à compter de 2014, dans le cadre du renouvellement des concours financiers émanant de l’Etat via notamment les financements européens et ceux des autres partenaires.« 

Ces conclusions ont été présentées à la CAGB le 18 octobre 2012, en présence de son président, Jean-Louis Fousseret, de Gabriel Baulieu, 1er vice-président, et de Jean-Pierre Martin, vice-président délégué en charge de l’économie, l’emploi et l’insertion et du directeur général des services.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.75
partiellement nuageux
le 15/10 à 3h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1007.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage