Mme Comette se paie une météorite...

Publié le 09/10/2011 - 13:36
Mis à jour le 09/10/2011 - 13:36

Une météorite a été découverte dans le toit d'un pavillon de Draveil (Essonne) loué par une mère de famille de 39 ans au nom prédestiné, Martine Comette, comme le dit l'heureuse propriétaire jointe par un journaliste de l'AFP dimanche, confirmant une information du Parisien.

PUBLICITÉ

Pour Alain Carion, chasseur de météorites qui est venu authentifier la météorite samedi, l’objet est « une chondrite », d’une taille qu’il qualifie de « conséquente », et « provient de la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter ».

A sa connaissance, « il n’y avait jamais eu de météorite à moins de 80 km de Paris », s’enthousiasme le chasseur et auteur d’un livre, « Les météorites et leurs impacts ».

Au total, Mme Comette a retrouvé une centaine de grammes de fragments de la météorite, le plus gros morceau faisant 88 grammes, comme le raconte l’heureuse propriétaire qui n’en revient toujours pas, épatée: « C’est quand même un objet extraterreste », un caillou « aimanté avec du zinc et du fer », décrit-elle.

L’objet a été trouvé par un ouvrier qui était venu changer une tuile brisée sur le toit du pavillon. « Il m’a dit qu’il faudrait être Superman pour briser une tuile comme cela », et que le caillou retrouvé dans l’isolation, sous la tuile brisée, « ne pouvait provenir que du ciel », raconte Martine Comette, comptable au ministère des Finances.

Une fuite dans le toit lors d’un orage à la fin du mois d’août a permis de faire la découverte. Martine Comette a ensuite cherché à savoir ce qu’elle avait trouvé exactement et a contacté Alain Carion, qui a examiné le caillou. Aucune autre expertise n’a été effectuée.

Seul bémol pour le chasseur Alain Carion, « l’ouvrier n’a pas gardé la tuile », ce qui aurait été un plus pour les expositions effectués dans sa galerie de météorites de Paris.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.45
légère pluie
le 21/10 à 3h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1013.94 hPa
Humidité
96 %

Sondage