Alerte Témoin

Mondiaux de Pékin : près de 4.000 signatures pour le repêchage d'Ophélie Boxberger

Publié le 05/08/2015 - 09:08
Mis à jour le 05/08/2015 - 16:25

Le 1er août à Ninove (Belgique) sur le 3.000 m steeple,l'athlète du Montbéliard Belfort Athlétisme a réalisé les minima qualificatifs pour les mondiaux de Pékin du 22 au 30 août 2015. Trop tard pour la FFA (fédération française d'athlétisme) qui avait bouclé la veille la liste des participants aux mondiaux alors que les fédérations ont jusqu'au 10 août pour faire connaitre la liste de leurs athlètes. Une pétition tourne en ligne et sur les réseaux sociaux pour faire changer d'avis la FFA… mais ce sera dur.  

ophlieboxberger.png.jpg
Ophélie Boxberger à Cheboksary 2015 ©S Kempinaire - Facebook

Grosse déception pour Ophélie Boxberger. "J'aimerais me réveillais de ce mauvais rêve" délcare-t-elle sur sa page Facebook (voir ci-dessous) . L'athlète de 27 ans du MBA a bien réalisé les minima qualificatifs  (9'36) pour les mondiaux de Pékin en terminant sa course à 9’35’56, le 5e meilleur chrono européen de la saison. Immédiatement , son staff appelle la fédération pour faire part de cette bonne nouvelle. Mais la réponse est sans appel. Trop tard. la FFA a fixé fin juillet la liste des participants aux Mondiaux. 

J'aimerais me réveiller de ce mauvais rêve, me dire que je n' ai pas couru sous les minimas fixés par la fédération...

Posted by Ophélie Boxberger on dimanche 2 août 2015

Cette manière de retoquer Ophélie Boxberger est considérée comme une injustice par les internautes qui ont lancé en ligne une pétition qui devrait frôler aujourd'hui avec les 4.000 signatures. 

  • "Le monde de l'athlétisme s'attendait à un repêchage de la part de la fédération. Cependant il n'en est rien, et l’athlète vient de se faire notifier qu'elle ne serait pas du voyage en Chine (…)De plus, pour un jour près et les mondiaux n'étant que dans 3 semaines, Ophélie Boxberger aurait pu largement prétendre à un repêchage, surtout que celle-ci n'a pas pu s'exprimer dès le début de saison, étant blessée lors de sa préparation. Il faut donc signer à maximum cette pétition afin d'envoyer un message fort à la FFA et ainsi essayer de faire s'envoler Ophélie en Chine à la fin du mois d’août !
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.97
    peu nuageux
    le 19/09 à 3h00
    Vent
    0.95 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    85 %

    Sondage