Montbéliard: deux contrôleurs agressés, les chauffeurs de bus en grève

Publié le 21/09/2011 - 13:35
Mis à jour le 21/09/2011 - 13:35

Les salariés du réseau de transport urbain de Montbéliard (CTPM), dans le Doubs, se sont mis en grève ce mercredi après l’agression de deux contrôleurs mardi soir.

"Suite à un mouvement de grève du personnel, aucun bus du réseau CTPM ne circulera aujourd'hui. Le réseau reprendra normalement demain, jeudi 22 septembre", a indiqué la direction.

Environ 90% de la centaine de chauffeurs qui devaient travailler aujourd'hui sont en grève pour protester contre la monté des incivilités, a indiqué Hugues Métille, délégué Unsa à la CTPM.

"Mardi soir vers 21h au niveau de la gare de Montbéliard quatre jeunes passagers visiblement alcoolisés ont agressé deux contrôleurs à coups de poing et de pied. Le plus touché, qui s'est pris un violent coup de poing en pleine figure, a 10 jours d'arrêt de travail", a-t-il ajouté.

Les quatre hommes ont été immédiatement interpellés par la police et placés en garde à vue, a indiqué le parquet du tribunal de Montbéliard, qui devrait décider des suites judiciaires à donner à cette affaire mercredi après-midi.

Alertés par la conductrice du bus du comportement bruyant et agité du groupe, les contrôleurs étaient montés dans le véhicule, avec deux autres collègues, pour vérifier les titres de transport.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
67 %