Montbéliard: incendie criminel dans une maternité

Publié le 20/05/2012 - 13:08
Mis à jour le 20/05/2012 - 13:09

Un incendie s’est déclenché vers 3h30 du matin ce dimanche à la polyclinique des Portes du Jura. Huit mamans et leurs bébés ont été évacués.

PUBLICITÉ

Le parquet de Montbéliard (Doubs) a ouvert une enquête pour retrouver le ou les auteurs présumés de l’incendie qui a touché la maternité. Le feu s’est déclaré au sous-sol de la polyclinique, « visiblement avec la participation d'un tiers », selon le parquet. Des « traces d'effraction «  ont été relevées, et le foyer de l'incendie se situait à un endroit où rien a priori ne pouvait le provoquer naturellement », a-t-il précisé. La piste criminelle est donc privilégiée.

L'incendie a été très rapidement éteint, et n'a provoqué que de légers dégâts, selon les pompiers. Mais les fumées ont contraint les secours à évacuer les huit mamans et leurs bébés, accueillis dans une autre aile de la polyclinique. Personne n'a été blessé.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Chutes de neige dans le Doubs et la Haute-Saône : 2 200 clients n’ont plus d’électricité ce lundi matin

Depuis dimanche 17 novembre 2019, des chutes de neige touchent la région Franche-Comté et plus particulièrement le Doubs et la Haute-Saône. La majorité des coupures d’électricité est due à des chutes de branches chargées de neige entrainant les fils électriques à terre.
Offre d'emploi