Montbéliard: incendie criminel dans une maternité

Publié le 20/05/2012 - 13:08
Mis à jour le 20/05/2012 - 13:09

Un incendie s’est déclenché vers 3h30 du matin ce dimanche à la polyclinique des Portes du Jura. Huit mamans et leurs bébés ont été évacués.

Le parquet de Montbéliard (Doubs) a ouvert une enquête pour retrouver le ou les auteurs présumés de l’incendie qui a touché la maternité. Le feu s’est déclaré au sous-sol de la polyclinique, « visiblement avec la participation d'un tiers », selon le parquet. Des « traces d'effraction «  ont été relevées, et le foyer de l'incendie se situait à un endroit où rien a priori ne pouvait le provoquer naturellement », a-t-il précisé. La piste criminelle est donc privilégiée.

L'incendie a été très rapidement éteint, et n'a provoqué que de légers dégâts, selon les pompiers. Mais les fumées ont contraint les secours à évacuer les huit mamans et leurs bébés, accueillis dans une autre aile de la polyclinique. Personne n'a été blessé.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
69 %