Mort en garde à vue : les gendarmes fixés le 27 janvier

Publié le 17/12/2011 - 10:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Deux gendarmes de la brigade d’Amancey sont  poursuivis par la famille de la victime devant le tribunal de Besançon pour homicide involontaire. En juin 2010, un homme de 77 ans était décédé d’une crise cardiaque dans sa cellule durant la pause des deux militaires partis déjeuner. Le procureur de Besançon  a requis la relaxe estimant qu'il n'y avait "ni faute qualifiée ni faute délibérée" des deux gendarmes. 
 

  

Le septuagénaire avait été placé en garde à vue le 22  juin 2010 dans le cadre d’une enquête pour empoisonnement de daims à Eternoz. Le septuagénaire, un homme jusque-là sans histoires, ancien ouvrier Peugeot, avait  été blanchi post mortem des accusations d'empoisonnement.

L’homme de 77 ans était décédé d’une crise cardiaque vraisemblablement provoquée par le stress de sa situation. L'avocat de la famille, Me Randall Schwerdorffer, a dénoncé plusieurs humiliations génératrices de stress, dont "une fouille à nu", destinées selon lui à "obtenir des aveux".

Les juges ont mis leur décision en délibéré au 27 janvier. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Renforts pour la justice : combien de recrutements supplémentaires pour Besançon d’ici 2027 ?

Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ministre de la Justice, s’est rendu au tribunal judiciaire d’Annecy le 28 mars 2024 pour dévoiler la répartition des effectifs supplémentaires au sein de chaque cour d’appel et de chaque tribunal judiciaire. À Besançon, 21 effectifs supplémentaires sont prévus entre le tribunal judiciaire et la cour d'appel.

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.04
couvert
le 29/03 à 18h00
Vent
2.04 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %