Moscovici dénonce un "mensonge" de l'opposition sur le déficit 2013

Publié le 25/06/2013 - 09:15
Mis à jour le 25/06/2013 - 09:15

PUBLICITÉ

Le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a qualifié mardi de « mensonge » les calculs de députés de l’opposition qui prévoient une hausse du déficit pour 2013 et qui dénoncent des dépenses publiques mal maîtrisées.

« Là où il y un énorme mensonge de la part de la droite, c’est sur le fait que contrairement à eux nous tenons les dépenses« , a affirmé le ministre sur RTL. « La dépense de l’Etat a été maîtrisée en 2012 et elle sera maîtrisee en 2013″, a-t-il assuré, qualifiant ces deputés de l’opposition de « singulièrement gonflés« .  « Nous faisons notre travail de redresser les comptes publics qu’ils ont dégradés », a-t-il insisté.

Et d’ajouter: « Nous n’avons pas besoin, contrairement à ce qu’ils disent, de collectif budgétaire, pour ne pas ajouter l’austérité aux difficultés du pays« .  Le Premier ministre Jean-Marrc Ayrault va présenter ce matin les lettres de cadrage données aux ministres et elles « montreront qu’en 2014 elles feront baisser » la dépense de l’Etat, a ajouté M. Moscovici.  Dans un rapport révélé lundi soir par lefigaro.fr et qui devait être rendu public dans la journée, les députés UMP et UDI ont calculé que le déficit de l’Etat devrait dépasser les 80 milliards d’euros en fin d’année, au lieu des 61,6 milliards prévus par la loi de finances.  Interrogé sur le maintien de la prévision du déficit en 2013, M. Moscovici  a dit tenir « compte de la réalité » et n’a pas exclu d’éventuels ajustements.  « C’est à l’automne que nous constaterons tout ça et nous prendrons les 
ajustements nécessaires », a-t-il dit, soulignant que le gouvernement avait déjà « dans le programme de stabilité dit que le budget passerait de 3 à 3,7% en 2013« .

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.32
ciel dégagé
le 15/09 à 21h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1022.11 hPa
Humidité
80 %

Sondage