Mots Doubs 2008 : les enfants dessinent leurs marque-pages

Publié le 03/06/2008 - 11:50
Mis à jour le 03/06/2008 - 11:50

Le projet « marque tes pages » permet aux enfants des centres d’accueil et de loisirs de réaliser leurs propres marque-pages qui seront présentés au festival des Mots Doubs à Besançon en septembre.

1212487192_mots-doubs.jpg
©
PUBLICITÉ

Cette année encore, les enfants de treize centres d’accueil et de loisirs du Doubs ont réalisé un marque-page qui sera présenté lors du salon des Mots Doubs du 12 au 14 septembre à la gare d’eau. Outre l’aspect artistique, les enfants se sont familiarisés  à la lecture avec des albums de jeunesse.

 

Pour mener à bien cette opération les apprentis artistes ont été initiés à la conception graphique. Certains d’entre eux vont même concevoir un album jeunesse complet, en réalisant les illustrations ainsi que les textes.

 

Par cette démarche collective, les enfants ont travaillé sur une grande surface. Seule une partie sera agrandie et constituera le marque-page. Chaque centre verra  sa création distribuée au festival des Mots Doubs. Si certains sont déjà sélectionnés, d’autres attendent les résultats d’un vote.

 

Si vous habitez Roche-lez-Beaupré ou Dannemarie-sur-Crête vous pouvez élire le marque-page de votre choix. Ils sont exposés à la bibliothèque du village jusqu’à fin juin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.34
couvert
le 20/10 à 9h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1006.49 hPa
Humidité
87 %

Sondage