Alerte Témoin

Municipales: le candidat Fousseret soigne Les Vaîtes

Publié le 28/02/2008 - 15:35
Mis à jour le 28/02/2008 - 15:35

L'association Les Vaîtes a été recue par le maire-candidat apprend-on sur le blog communautaire des opposants au réaménagement du quartier.

"Il nous a reçus seul, à sa permanence de candidat, ce qui a, nous semble-t-il, facilité le dialogue

Jean Louis Fousseret a précisé explicitement que le prix des terrains ne sera pas de 3,81 €/m2, le prix sera largement supérieur. A notre demande de précisions quant au prix, il a répondu, avec insistance, qu’on ne peut pas donner de prix tant que le projet d’aménagement n’est pas fait.

Le candidat a rappelé que 2000 logements est un potentiel qui correspond à la 1ère approche tenant compte uniquement de la surface des Vaîtes.

Il a répété que le dialogue avec l’association a fait évoluer et avancer le projet positivement ".

Il a rappelé qu’il ne voulait pas faire un quartier dont il aurait honte et que les gens ne seront pas spoliés. 

"Nous croyons à la sincérité des intentions et à l’humanité de M. Fousseret, en tant que maire et en tant que candidat mais nous gardons quelques réticences.

En effet, nous avons déploré devant lui de ne pas avoir eu de contacts avec ses services du 10 oct. jusqu’à ce jour. Nous avons également déploré que la Mairie ait communiqué avec nous en janvier, via BVV (Besançon Votre Ville). Nous admettons volontiers que le maire a des tâches plus importantes et ne peut pas être derrière tous les détails, mais cette absence de communication pendant 4 mois était très importante. C’est d’ailleurs un point important qui a contribué au déclenchement de notre action, à la demande des adhérents de l’association".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les warm-up du BBRBU pendant le mois d’août 2020 à Besançon !

Publi-info • Afin de sensibiliser le grand public à la situation des bars, restaurants et discothèques de Besançon en cette période de crise du Covid-19, l'association Bars Boîtes Resto de Besac Réunis (BBRBU) organise, en partenariat avec l'Union des commerçants de Besançon et Grand Besançon Métropole, quatre week-ends d'animations place Granvelle au mois d'août 2020…

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 17 juillet 2020 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 28 juillet interdisant les feux de plein air et de barbecue. La situation de sécheresse constatée dans le département expose les bois, forêts, plantations, clairières, espaces verts et de nature, accotements routiers, abords de bâtiments, complexes sportifs de plein air, aux incendies de végétation.
EXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de BesançonEXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de Besançon

EXCLUSIVITE - Jean-Louis Fousseret se confie sur ses 19 ans à la tête de la Ville de Besançon sur maCommune.info#VIDEO

Publiée par MaCommune.info sur Mardi 21 juillet 2020

EXCLUSIVITE – Jean-Louis Fousseret fait le bilan de ses trois mandats à la tête de la Ville de Besançon

ENTRETIEN • Le maire de Besançon de 2001 à 2020 vient de passer les clés de la ville et de l'agglomération à la nouvelle maire Anne Vignot. Il est venu le temps pour lui de "prendre un peu de recul" et de faire le bilan de cette longue expérience à maCommune.info…

Nous avons visité en avant-première le nouveau restaurant Le Parc à Besançon…

Quelques heures avant le premier dîner "en blanc" et 48 heures avant l'ouverture officielle du restaurant Le Parc et du Café du Parc au parc Micaud à Besançon, nous avons découvert les lieux et l'équipe en avant-première dans la matinée de ce jeudi 16 juillet. Rencontre avec Vivien Sonzogni, chef du restaurant, Noémie Paris, directrice de salle et sommelière et Jocelyn Gelé, propriétaire des lieux…

Covid-19 : l’Office de tourisme de Besançon s’adapte à la crise et repense son programme estival

Depuis le début de la crise sanitaire liée au covid-19, l'Office de tourisme et des congrès du Grand Besançon a dû s'adapter à la demande pendant le confinement, mais aussi a dû revoir son programme estival. Rencontre avec Laura Ordinaire, directrice adjointe en charge de l'administration, des ressources humaines et de la stratégie et du développement de l'Office de tourisme…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.41
    nuageux
    le 13/08 à 3h00
    Vent
    1.88 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    64 %

    Sondage