Municipales : l'eurodéputé Yannick Jadot souhaite voir l'écologie l'emporter à Besançon...

Publié le 26/08/2019 - 19:36
Mis à jour le 26/08/2019 - 19:38

L’eurodéputé Yannick Jadot (EELV) souhaite un « rapport de force écolo » qui soit « fort » dès le premier tour des élections municipales en mars 2020, se donnant pour objectif de « garder » Grenoble et en conquérir de nouvelles… comme Besançon où l’élue Anne Vignot devrait être tête de liste.

© d poirier ©
© d poirier ©

"Plus le rapport de force +écolo+ sera fort et plus nous serons en situation de faire de Paris la capitale de l'écologie. Et pour y arriver, il vaut mieux un maire écolo à Paris, Besançon, Nantes, Rennes...", a déclaré lundi M. Jadot sur Franceinfo.

"On gère aujourd'hui, une centaine de communes (dont) une grande ville Grenoble, qu'on va tenter de garder", a souligné Yannick Jadot qui souhaite que Europe Ecologie Les Verts, fort de son résultat aux élections européennes (13,5%), gagne de nouvelles villes.

"Il y a 36.000 communes et 36.000 cas particuliers", a souligné M. Jadot, indiquant ainsi que les alliances de liste au premier tour se construiront au cas par cas.

À Besançon, Anne Vignot semble en bonne position pour rassembler une "équipe" composée pour l'heure d'EELV, d'A Gauche les Citoyens et du parti communiste. Début juillet, l'élue nous déclarait que l'écologie est aujourd'hui pour tous une préoccupation ? "C'est pour cela qu'il faut que l'on se structure". Et de rassembler la gauche. Les discussions devraient reprendre en septembre avec Nicolas Bodin, tête de liste PS à Besançon, mais vraisemblablement  pas avec Éric Alauzet. Selon l'adjointe, l'ancien élu vert, ne partage pas ses valeurs en rejoignant le mouvement du "président des riches".

Et c'est paradoxalement un sondage commandé par "En Marche" juste avant l'été dans le cadre des investitures LREM remportées par Éric Alauzet face à la conseillère du maire Alexandra Cordier qui donnerait EELV en tête des intentions de vote à 24 % ! Selon ce même sondage, viendraient ensuite Les Républicain à près de 20 % suivis d'Éric Alauzet à 19 %. RN serait à plus de 13% et La France insoumise et le PS autour des 10%. le PC frôlerait les 4 %. Mais à sept mois des municipales, le chamboule-tout politique né de l'atomisation des partis par "En Marche" devrait réserver encore bien des surprises...

2 Commentaires

c'est un vieux cliché éculé votre commentaire cher OKTOBRE . vous préférez peut être l'opportuniste girouette ALAUZET ???? ce dernier , le bien nommé , est le "" canada dry "" de Macron et ses sbires !!!!! souhaitons que les Bisontins soient plus pertinents et exigeants pour leur futur Maire !!!! l'original vaut mieux qu'une pâle copie !!!!!
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.