Muséum de la Citadelle: une peluche vendue au profit des lémuriens

Publié le 24/08/2010 - 15:21
Mis à jour le 24/08/2010 - 15:21

Le Muséum de Besançon vient de créer une peluche sous forme de grand hapalémur dont une partie de la vente financera la sauvegarde des derniers grands hapalémurs sauvages à Madagascar.

1282656321.jpg
©muséum
PUBLICITÉ
Le Muséum de Besançon s’est spécialisé dans la présentation et la sauvegarde des espèces menacées. Son savoir-faire en matière de reproduction et d’élevage des lémuriens de Madagascar ainsi que son action en faveur de leur préservation en captivité et dans la nature sont désormais reconnus internationalement. En 2010, le Muséum a mis en place la campagne « Lémuriens en péril » pour sensibiliser le grand-public aux dangers qui pèsent sur ces primates et collecter des fonds en faveur de leur sauvegarde.

Créée à l’initiative du Muséum de Besançon, avec le soutien financier de l’Association les « Amis du Muséum », cette peluche de grand hapalémur, baptisée Fitia (qui signifie amour  en malgache), représente une maman et son petit. C’est tout un symbole appuyé le 20 avril dernier, lorsque la femelle Sorja a donné naissance à un jeune (son troisième depuis 2005) à la Citadelle. La peluche mesure 30 cm. Très douce, elle sera un compagnon de jeu idéal en journée  et un doudou apprécié des plus petits pour la nuit.

Réalisée en 3 000 exemplaires par un fabricant de peluches alsacien, elle répond à toutes les normes de sécurité européennes. Fitia sera vendue à la Boutique de la Citadelle et également dans quelques grands zoos européens qui élèvent cette espèce. Son prix de vente a été fixé à 14,90€ dont 2€ seront reversés à l’association « Help Simus » créée pour financer des actions de sauvegarde et l’étude des populations naturelles des derniers grands hapalémurs à Madagascar.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.39
couvert
le 22/05 à 0h00
Vent
1 m/s
Pression
1019.57 hPa
Humidité
96 %

Sondage