Musiciens, musiciennes, les inscriptions aux Inouïs du Printemps de Bourges, c'est maintenant !

Publié le 10/11/2018 - 13:40
Mis à jour le 10/11/2018 - 15:26

L'appel à candidatures pour participer aux Inouïs du Printemps de Bourges est ouvert jusqu'au 12 novembre 2018… après, il sera trop tard !

fete-de-la-musique-2.jpg
Fête de la musique
PUBLICITÉ

L’appel à candidatures, c’est la toute première étape des Inouïs du Printemps de Bourges. C’est le sésame pour postuler à cette nouvelle édition #iNOUïS2019 et avoir une chance d’être repéré par les professionnels de la musique.

Suite à l’envoi du formulaire, le projet musical des inscrits sera évalué, écouté et débattu par un jury composé de l’antenne territoriale dont les musiciens dépendent ainsi que d’un conseiller artistique et de professionnels de la région, issus de tous les secteurs de la musique.

Et si votre projet n’est pas retenu pour les #iNOUïS2019 suite à cette écoute, rien de grave ! D’abord, parce que vous pourrez demander des conseils au jury pour continuer à développer votre projet… mais aussi, et surtout, parce que le jury vous aura repéré. Sur le territoire, cette "Dream Team" de professionnels pourra vous informer d’autres dispositifs, vous proposer des actions d’accompagnement, de résidences, voire même des dates de concert.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire : réunir tous les éléments nécessaires à votre candidature et postuler avant le 12 novembre sur www.reseau-printemps.com/je-postule !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bicentenaire de Courbet : c’est l’heure du bilan !

Alors que la clôture de sa saison d’hommage à Courbet s’est achevée fin octobre 2019 sur un spectacle inédit, le temps est venu pour Ornans de faire le bilan ! Fêté en musique, sur les planches, en salle ou en plein air, à pied, à vélo ou palette à la main, c'est tout un territoire qui s'est mobilisé pour immortaliser le peintre au cours de 38 événements, ayant rassemblé plus de 3600 personnes. Un bilan positif salué par le maire, Sylvain Ducret et toute l'équipe municipale.

Inouïs du Printemps de Bourges 2020 : la sélection des artistes de Franche-Comté a été votée

Ce mercredi 20 novembre 2019 s'est déroulée la sélection des artistes de musiques actuelles de Franche-Comté dans le cadre du dispositif de repérage des Inouïs du Printemps de Bourges 2020 dans les locaux de La Rodia à Besançon. Une journaliste de maCommune.info a fait partie du jury…

La Chine rêvée de François Boucher à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Besançon jusqu’au 2 mars 2020

PUBLI-INFO • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.18
couvert
le 22/11 à 21h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
87 %

Sondage