Nacer Meddah : des élus UMP dénoncent "la politisation"

Publié le 26/11/2010 - 19:15
Mis à jour le 26/11/2010 - 19:15

A la suite du départ précipité de Nacer Meddah, préfet de Région pendant seulement sept mois, les conseillers municipaux UMP de Besançon, Edouard Sassard et Michel Omouri, regrettent «l’attitude déplacée de certains élus» qui, selon eux, «politisent inutilement le débat». Plusieurs personnalités politiques de gauche ont déploré le départ de Nacer Meddah et la manière de procéder.

 ©
©
Le communiqué des deux élus :
 
« Nous tenons à saluer le remarquable travail de Nacer Meddah sur la ville de Besançon. En quelques temps il a su très rapidement s’imprégner des dossiers locaux en allant directement à la rencontre des forces vives.
A chaque déplacement, M. le Préfet a pris le temps d’une attention particulière pour chaque acteur qu’ils soient Maires, Conseillers Municipaux, ou Présidents d’associations…
 
Les élus locaux ont gardés en mémoire le passage de M.Guéant. Pour notre part, nous garderons en mémoire ce préfet capable de se rendre sur le terrain pour appréhender avec réalisme les problèmes de sécurité publique.
 
Malheureusement, nous déplorons l’attitude déplacée de certains élus qui ont une nouvelle fois attaqués le gouvernement par ce biais et politisés inutilement le débat. Electoralement, ils espèrent en tirer profit en se dédouanant de leurs erreurs de gestion.
 
Un Préfet est un haut-serviteur de l’Etat. Il est au service de l’intérêt national. Sa qualité implique ainsi sa possible réaffectation à tout moment, sans pour autant en tirer des hypothèses hasardeuses. Les qualités de M. Meddah ne sont nullement remises en question. Les charges de L’Etat impliquent simplement qu’il a été jugé plus adéquat qu’il serve notre pays à d’autres responsabilités.

Imaginer autres scénarios n’est pas digne d’élus locaux qui s’estiment incarner l’intérêt général. La réserve du Préfet sur son propre cas montre d’ailleurs une toute autre hauteur de vue ». 

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Meeting de soutien à Raphaël Glucksmann : “L’Europe est à un moment où elle doit se réveiller” (P. Jouvet)

Le Parti socialiste du Doubs et Place publique Franche-Comté ont organisé une réunion publique lundi 22 avril 2024 à 19h00 salle Proudhon à Besançon afin de soutenir Raphaël Glucksmann, candidat PS aux élections européennes. Environ 130 personnes ont répondu présentes.

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.4
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
78 %