Natation : un peu d’ANB en Méditerrannée

Publié le 09/04/2012 - 21:08
Mis à jour le 09/04/2012 - 21:08

Trois nageuses de l’ANB seront présentes à la Coupe Méditerrannée Natation du 25 juin au 2 juillet prochain à Torrevaja en Espagne, avant d'attaquer les championnats jeunes de l'été.

PUBLICITÉ

Ce sont donc trois jeunes nageuses de l’Avenir Natation Besançon qui rejoindront cette prestigieuse compétition fin juin.

Camille Vivodikova et Clothilde Peseux feront à cette occasion leurs premières longueurs en équipe de France.

Une troisième nageuse licenciée à l'ANB doit aussi normalement participer à la COMEN : Farah Ben Khelil, pour le compte de la Fédération Tunisienne de Natation

La jeune prodige tunisienne est également qualifiée pour le championnat de France minimes de cet été, tout comme six autres nageurs de l'ANB. Trois autres le sont pour le championnat de France cadets.

L'ANB, classé 8e club Français du récent championnat de France Jeunes de Saint-Raphaël, compte bien faire briller ses jeunes lors de ces compétitions.

Aux championnats de France jeunes de St Raphaël (29 mars au 1er mai derniers), Abdel Bayar avait remporté le 200 m Dos et Simon Guérin y avait obtenu une médaille d’argent avec un historique record régional du 400 m Nage Libre 3'57"45. Autre grand espoir du club, Émilien Schmitt a fait le minimum au 100 m Papillon de Saint-Raphaël pour entrer dans le collectif du Championnat d'Europe Juniors. Il échoue de quelques centièmes pour la sélection définitive.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.43
légères chutes de neige
le 18/11 à 6h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage