Nathalie Griesbeck : "Dans le Grand Est, l'Europe est notre ADN"

Publié le 08/05/2014 - 11:17
Mis à jour le 08/05/2014 - 18:39

Après une réunion de proximité et de perspectives européennes dans la commune de Boulot en Haute-Saône, la députée européenne Nathalie Griesbeck et tête de liste de l'Alternative MoDem/UDI dans l'Est de la France pour les élections européennes était à Besançon ce mercredi 7 mai 2014  à la l'espace le Contretemps. Yves jego, le président de l'UDI originaire de Besançon était présent pour la soutenir…

udi_nathalie_griebeck_cjames_cheron.jpg
©twitter James cheron
PUBLICITÉ

À Besançon, le président de l’UDI et la candidate aux prochaines Européennes du 25 mai prochain ont réitéré aux côtés des candidats francs-comtois ( dont Catherine Comte-Deleuze et Loïc Cavagnac)  leurs deux grands objectifs dans cette campagne : lutter contre l’abstention et lutter contre l’extrême droite. 

Jego : « J’ai la France comme patrie et l’Europe comme frontière « 

Après avoir parlé d’un retour aux sources dans la ville qui l’a vu naitre et grandir « sur les bords du Doubs », Yves Jego s’en est d’abord pris au gouvernement qui selon lui n’a pas lancé de campagne d’appel au vote « A croire qu’il espère l’abstention » a lancé le président e l’UDI. Puis, il a pointé l’incohérence du vote FN. « Il ne faut pas envoyer au parlement des gens qui veulent bloquer le système !  Sortir de l’Europe, revenir au Franc ? C’est le contraire de ce qu’il faut faire. Voulez-vous de la dévaluation ? (…) Marine Le Pen explique qu’en votant FN le Président de la République dissoudrait l’Assemblée nationale, mais c’est un mensonge. Il faut plus de Nathalie Griesbeck au parlement européen demain ! Et des Quentin Dickinson aussi !« 

Griesbeck « L’Europe trop souvent utilisée comme bouc émissaire »

La tête de liste Nathalie Griesbeck  de l’Alternative MoDem/UDI  a remercié ses colistiers dans le Grand-Est. « Dans le Grand Est nous avons trois voisins européens, l’Europe est notre ADN (…) Nous avons voulu que les visages de nos 18 départements soient nos visages… » a expliqué la députée européenne avant de fustiger à son tour les détracteurs de l’Europe. « L’Union européenne est trop souvent utilisée comme bouc émissaire de tous nos maux. Mais l’Europe est la force de la France… » tout en regrettant que notre pays n’utilise pas assez les fonds structurels communautaires. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : les grandes propositions pour le transport et la mobilité d’Eric Alauzet

Municipale 2020 : les grandes propositions pour le transport et la mobilité d’Eric Alauzet

Eric Alauzet, député du Doubs et candidat LREM à l'élection municipale à Besançon en 2020, annonce ce samedi 19 octobre 2019 ses premières "grandes propositions" dans le domaine des transports et de la mobilité. Il souhaite notamment réaliser un projet sur l'axe ferroviaire nord-sud de Mamirolle aux Auxons avec un transport inspiré du tramway. Il souhaite également rendre gratuit le stationnement entre midi et 14 heures au centre-ville...

Nicolas Bodin (PS) : « Je suis heureux de soutenir Anne Vignot, une femme avec de vraies convictions… » 

Nicolas Bodin (PS) : « Je suis heureux de soutenir Anne Vignot, une femme avec de vraies convictions… » 

Entretien • Officiellement candidat depuis le 31 janvier 2019 et investi fin mars par le parti socialiste, Nicolas Bodin rejoint finalement "l'Équipe" qui rassemble déjà EELV, le parti communiste, Génération(s) et À Gauche citoyen avec Anne Vignot en tête de liste...

Pour Eric Alauzet, « la section socialiste signe la mort sans combattre du PS historique à Besançon »

Pour Eric Alauzet, « la section socialiste signe la mort sans combattre du PS historique à Besançon »

MUNICIPALE 2020 • Dans un communiqué de jeudi 17 octobre 2019, Eric Alauzet, candidat En Marche à l'élection municipale de Besançon réagit suite à la décision du Parti socialiste de se rallier à l'Equipe, unissant les gauches, menée par Anne Vignot. Selon le candidat, "le choix effectué par la section socialiste de Besançon signe la mort sans combattre du PS historique à Besançon." Notons que 86% des militants du PS de Besançon ont voté "pour" se rallier à l'Equipe.

Polémique sur le voile : la plainte est « une opération de victimisation » selon Odoul (RN)

Polémique sur le voile : la plainte est « une opération de victimisation » selon Odoul (RN)

Le président du groupe RN au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté Julien Odoul, qui avait demandé vendredi 11 octobre 2019 à ce qu'une femme dans le public retire son voile, a dénoncé jeudi une "opération de victimisation" après que cette dernière a annoncé porter plainte.

Municipale 2020 à Besançon : « Non », Alexandra Cordier dit ne pas vouloir de liste commune avec Les Républicains

Municipale 2020 à Besançon : « Non », Alexandra Cordier dit ne pas vouloir de liste commune avec Les Républicains

Contactée ce jeudi 16 octobre 2019 par téléphone, nous avons fait le point avec Alexandra Cordier, référente départementale En Marche et éventuelle candidate à l'élection municipale à Besançon en 2020. Si une rupture s'est créée entre elle et Eric Alauzet, candidat officiel d'En Marche, Alexandra Cordier n'a pas pour autant l'objectif de se rallier à Ludovic Fagaut, candidat pour Les Républicains. Entretien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.08
légère pluie
le 21/10 à 6h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1016.94 hPa
Humidité
94 %

Sondage