Nationale 3 masculine : le baptême du feu pour le Besac RC

Publié le 22/09/2012 - 11:33
Mis à jour le 23/09/2012 - 10:27

Le Besac RC débute sa saison en Nationale 3 ce soir à Illfurth, près de Mulhouse, face à une équipe alsacienne qui devrait tenir le haut du tableau et dans une salle réputée pour être un chaudron.

basket

Ainsi donc, le promu bisontin sera d'entrée dans le vif du sujet pour son retour au niveau national. Un vrai baptême du feu. La tâche n'aura vraiment rien de facile, même si les résultats positifs de l'ensemble des matches amicaux de préparation, et notamment une courte victoire à Illfurth, laissent à penser que les hommes de Fred Feray ont une carte à joueur dans ce championnat.

Pour la circonstance, le Besac RC se présentera avec Jawad Dahbi et Sydney Pehoua, ses deux nouvelles recrues qui, l'une comme l'autre, ont donné de la dimension défensive à l'ensemble. Avec toujours, de l'autre côté du terrain, l'apport de la fine gâchette de Fabien Daure.

Reste à savoir comment, dans une ambiance annoncée comme électrique, se comporteront psychologiquement les plus jeunes de l'équipe, qu'il s'agisse de Jolan Marande, Jérome Traoré ou encore Quentin Lamperière.

Pour espérer rapporter d'Illfurh une victoire et bien lancer sa saison, il faudra encore, du côté bisontin, que Mohamed Traoré se comporte comme une véritable clef de voûte sous les paniers. Autant de paramètres, avec le repli défensif, nécessaires pour être compétitif.

L'équipe : Daure, Marande, Bastos, J. Traoré, Mourey, Pehoua, Dahbi, M. Traoré, Lemperrière.

Coup d'envoi ce soir à 20h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.99
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
98 %