Neige et verglas : toute la Franche-Comté en vigilance orange

Publié le 06/12/2012 - 16:50
Mis à jour le 06/12/2012 - 18:48

Les quatre départements de Franche-Comté figurent parmi les 33 départements du nord et de l’est de la France placés en vigilance orange neige et verglas par Météo-France, à partir de la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 décembre 2012. Nous serions plutôt concernés, demain, vendredi 7 décembre.

neige_besac_24_01_05_003.jpg
(photos illustration - archives) ©roman

Extrême prudence

PUBLICITÉ

Une perturbation active aborde le nord des Iles Britanniques cet après-midi, indique le bulletin national de Météo France publié ce jeudi 6 décembre 2012 à 16h et mis en ligne sur son site internet.

Evolution prévue : 

La perturbation va aborder les côtes de Manche la nuit prochaine. Les premiers départements concernés par les fortes précipitions neigeuses sont ceux du Nord-Pas de Calais et de la Picardie, puis de l’Ile de France.

« Ces chutes de neige se décaleront en matinée vers l’est pour atteindre les Alpes vers la mi-journée, précise ce bulletin. Sur l’extrême Est l’épisode se poursuivra dans la nuit de vendredi à samedi. » 

« Sur la Champagne, la Lorraine, la Bourgogne, la Franche-Comté et dans les vallées alpines les quantités attendues en plaine sont de 5 à 10 cm localement 15 cm voir 20 cm dans les Alpes. Au dessus de 800 m les quantités seront de l’ordre de 40 à 60 cm en Isère et Savoie et Ain. »

Soyez très prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer. Renseignez-vous sur les conditions de circulation avant de partir.

La carte de vigilance émise par Météo France, pour la période du jeudi 6 décembre 16h au vendredi 7 décembre 16h

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vote sous tension à l’Assemblée sur le Ceta

Vote sous tension à l’Assemblée sur le Ceta

Après des débats musclés, l'Assemblée s'apprête à voter ce mardi 23 juillet vers 16h15 la ratification du controversé traité de libre-échange entre l'UE et le Canada (Ceta), "positif" pour l'économie française selon ses défenseurs, mais porteur de "risques" environnementaux et sanitaires d'après ses opposants.

Canicule : la Franche-Comté en vigilance orange, 38°C en plaine mardi après-midi

Canicule : la Franche-Comté en vigilance orange, 38°C en plaine mardi après-midi

Mise à jour ce mardi à 8h00 • Le Doubs, la Haute-Saône, Belfort et le Jura sont placés en vigilance orange canicule par Météo France. L'épisode de canicule qui débute s'annonce d'intensité exceptionnelle. Il fera chaud mardi après-midi mais encore plus chaud mercredi et jeudi. Atmo Bourgogne Franche-Comté prévoit un pic de pollution à l'ozone.

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

Ceta: Hulot appelle les députés à avoir « le courage de dire non »

A la veille du vote à l'Assemblée nationale sur le traité de libre-échange UE-Canada (Ceta), Nicolas Hulot a exhorté lundi 22 juillet 2019  les parlementaires à voter contre cet accord qui risque à ses yeux d'ouvrir la porte à des substances dangereuses via un abaissement des normes sanitaires.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.82
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018.79 hPa
Humidité
45 %

Sondage