Niche fiscale sur la scolarisation dans le secondaire : Moscovici ouvre une porte à son maintien

Publié le 24/09/2013 - 14:48
Mis à jour le 24/09/2013 - 14:50

Lors des journées parlementaires PS à Bordeaux, ce mardi 24 septembre 2013, le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a ouvert la porte à un maintien de la niche fiscale des élèves scolarisés au collègue et au lycée, réclamé par nombre de parlementaires du Parti Socialiste.

pierre_moscovici.jpg
Pierre Moscovici ©roman
PUBLICITÉ

Le gouvernement avait annoncé ces derniers mois qu'il voulait revenir sur cette niche fiscale dont bénéficiaient les familles d'enfants scolarisés dans le secondaire ou l'enseignement supérieur. Cette décision était critiquée par nombre de parlementaires PS qui souhaitent un geste sur le pouvoir d'achat.

"C'est une niche fiscale, tout ça s'inscrit dans un mouvement d'enrichissement, de justice sociale des bourses pour les étudiants", a d'abord souligné M. Moscovici aux journées parlementaires PS à Bordeaux. Mais, a-t-il enchaîné, "il faut rappeler, car c'est important pour le Premier ministre, Bernard Cazeneuve (ministre du Budget) et pour moi, qu'il y a un dialogue avec les groupes parlementaires qui se tiendra pendant les discussions" sur le budget 2014 au Parlement. "Nous sommes à votre disposition !", a lancé M. Moscovici aux députés et sénateurs socialistes.

"On a bien compris, la porte est ouverte !", a commenté à la tribune le député PS Thomas Thévenoud, membre de la commission des Finances.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 21, 22 et 23 novembre 2019 !

PUBLI-INFO • L’entreprise de prêt-à-porter El Internationale, implantée historiquement à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts, sa cinquième vente exceptionnelle de vêtements pour hommes et femmes. Elle se déroulera pendant trois jours les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019 !

BMW Motorrad Savy Besançon : une équipe de professionnels et de passionnés à votre écoute…

PUBLI-INFO • La marque BMW, c'est aussi les motos, et pas n'importe lesquels puisque BMW Motorrad est reconnue pour proposer des véhicules de qualité et performants. À Besançon, le concessionnaire BMW Motorrad Savy propose toute la gamme à l'essai et à la vente : des modèles de moto plaisir, roadster, trail comme des motos de tourisme pour les plus affirmés… Découvrez les offres du moment à ne pas manquer chez votre concessionnaire.

Nièvre: les autorités de santé espèrent un repreneur pour une clinique menacée de fermeture

L'Agence régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté, après avoir suspendu mercredi l'activité de chirurgie d'une clinique de la Nièvre pour "manquements" à la sécurité, a annoncé ce vendredi chercher une solution de reprise de l'établissement, que le propriétaire veut désormais fermer

Le député européen et conseiller départemental Christophe Grudler obtient 600 000 euros de l’État pour le Grand Belfort

Depuis 2016 le fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) comprend une garantie de sortie dégressive pour les territoires qui cessent d’être éligibles. Ce dispositif arrive à échéance l’année prochaine et conduira 175 territoires bénéficiaires d’une garantie de sortie en 2019 à ne plus rien percevoir en 2020. "C’est la situation dans laquelle aurait dû se retrouver la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort pour l’année à venir" constate Christophe Grudler, député européen et conseiller départemental du Territoire de Belfort.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.36
couvert
le 19/11 à 6h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %

Sondage