No Logo : les bisontins de Rise & Shine remportent un franc succès

Publié le 15/08/2013 - 14:07
Mis à jour le 21/08/2013 - 10:02

A l’affiche de No Logo qui a démarré très fort ce jeudi 14 août, quelques bisontins ont eu la chance de partager la scène avec les têtes d’affiche comme Alpha Blondy ou encore Israel Vibration : The Rise & Shine. Un reggae backing band qui a accompagné le chanteur stéphanois, Kromi, pour l’occasion et qui a réussi à séduire le premier public du festival…

Get up, stand up…

Rise & Shine est un backing band (comprenez un groupe d'instrumentistes accompagnant un artiste) né en 2011. Composé de quatre musiciens issus de diverses formations (Guillaume à la batterie, Mounir à la basse, Pierre à la guitare et Martin aux claviers), le groupe accompagne des artistes, pour la plupart, des chanteurs comme Kromi présent jeudi. Encore méconnue du public, cette toute nouvelle formation a pu faire ses preuves et le public semblait être conquis ! "C'est un honneur pour moi d'avoir participer à la première édition de No Logo : le public est venu en masse et il est bien réactif" se réjouit Kromi.

Au No Logo, "on est comme à la maison"

Même si le festival fonctionne sans aucune subvention et que son budget est très restreint, ces artistes bisontins constatent cependant que les conditions sont les mêmes que dans un autre festival subventionné. "On a partagé la scène avec des grands artistes, joué dans de vraies conditions avec un réel confort sur scène, notre ingénieur du son a pu se faire plaisir, on s'est tous fait... On est comme à la maison" nous confie Guillaume, batteur.

Prochaines dates de The Rise & Shine

Rise & Shine joueront les 30 août au festival Swimming Poule à Baume-les-Dames pour accompagner Leah Rosier ainsi que le 31 août au même festival pour accompagner Nuttea.

Ils ne sont pas les seuls bisontins à participer à No Logo, les Rootikal Vibes, assure l'animation lors des changements de plateau entre chaque artiste. Article et vidéo publiés prochainement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.04
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
88 %