No Logo : trois nouveaux noms pour le festival reggae

Publié le 24/01/2019 - 12:30
Mis à jour le 24/01/2019 - 11:33

trois nouveaux noms • Taïro, Dub Inc et Ziggy Marley sont déjà annoncés au festival No Logo du 9 au 11 août 2019 aux forges de Fraisans (Jura).  Les organisateurs viennent de dévoiler trois nouveaux noms Don Carlos, Femi Kuti et Aba Shanti-I. Une deuxième annonce faisant entrer l’Angleterre et la Jamaïque dans la danse du No Logo 2019.

© no logo 2019 ©
© no logo 2019 ©

Après le lancement de la billetterie le 14 décembre 2018, le No Logo Festival poursuit dans dans sa lancée avec trois nouveaux noms dévoilés au public jeudi 24 janvier 2019. Dub Inc, Ziggy Marley, et Taïro sont donc rejoints par Don Carlos, Femi Kuti et Aba Shanti-I.

DON CARLOS

Figure du reggae roots, membre originel du groupe mythique Black Uhuru, icône invétérée du mouvement rastafari, le Jamaïcain Don Carlos est une figure du «waterhouse», style qui se caractérise par de longues complaintes. On lui doit plus de vingt albums, de francs succès et de belles collaborations avec les Gladiators et Groundation. Le chanteur sillonne régulièrement le monde entier avec son Dub Vision Band pour offrir des concerts de qualité aux amoureux du reggae et faire découvrir ou redécouvrir ses classiques à toutes les générations.

FEMI KUTI

Femi Kuti est le cœur et l’âme de l’Afrobeat moderne. Avec son dernier album, One People One World, l’anglais Femi Kuti revient aux racines africaines de la musique. Des notes de reggae, de highlife, de soul, de R&B et d’autres saveurs africaines, caribéennes et afro-américaines tournent à travers ce mélange, ajoutant de la profondeur et de la complexité à cette dernière création.

ABA SHANTI-I

Aba Shanti-I est un opérateur de sound system et producteur de dub anglais mythique, avec son propre sound system il a joué partout à travers l’Europe et le monde. Il a sorti de nombreuses productions sur son label Falasha Recordings en collaboration avec son frère Blood Shanti. Aba Shanti-I est depuis 30 ans un des sound system incontournables de la scène Dub internationale.

BILLETTERIE

Les 1000 premiers pass à tarif spécial sont désormais écoulés, le tarif intermédiaire à 60€ le pass 3 jours et 68€ le pass 3 jours + camping est désormais en place dans la limite des stocks disponibles.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
couvert
le 24/04 à 9h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
67 %