« Non à la fermeture de la boutique SNCF » : la CGT des cheminots sera reçue par le maire

Publié le 01/04/2015 - 16:21
Mis à jour le 02/04/2015 - 12:27

Malgré l'aspect pratique de la boutique SNCF située au 44 Grande Rue au centre-ville de Besançon, la direction a décidé de la fermer en juin 2015. Pour le syndicat CGT du site ferroviaire, "c'est encore une dégradation supplémentaire du service public que vont subir les usagers". Ils ont appelé les usagers SNCF et la population à se mobiliser contre cette fermeture le 31 mars. 

1-dsc_1691.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Pour le syndicat, « c’est encore une dégradation supplémentaire du service public que vont subir les usagers. Notre entreprise tourne de plus en plus le dos à ses missions, et ceci sans concertation avec les territoires, les associations et les organisations syndicales ». 

Malgré les conditions climatiques, les usagers et la population de Besançon, avertis de l’action initiée par la CGT par la presse et la radio, se sont déplacés « en nombre » d’après la CGT pour soutenir l’action et signer la pétition qui a recueilli près de 500 signatures. 

Une délégation CGT des cheminots sera reçue par le Maire le jeudi 16 avril 2015. 

La CGT, accompagnée dans la démarche par Sud Rail et les partis politiques progressistes (PCF, Ensemble), décideront rapidement de suite à donner « afin de faire entendre la voix des usagers et de la population bisontine… »

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.84
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016.31 hPa
Humidité
92 %

Sondage