Nouveau cambriolage au Tandem : "Je ne peux plus cautionner cela. J'en ai marre de subir" (gérante)

Publié le 12/02/2020 - 17:50
Mis à jour le 12/02/2020 - 17:58

Alcyon Bret, gérante du Bistrot Le Tandem (16bis Quai Vauban), a souhaité exprimer son « ras de bol » après s’être fait une nouvelle fois cambrioler dans la nuit de mardi 11 et mercredi 12 février 2020.

Les voleurs se sont introduits par la grille de ventilation placée sur la devanture du bistrot.  S'en est trop pour la gérante qui, très en colère, dénonce "l'inaction de la mairie" : "C'est la deuxième fois en un mois !" s'insurge-t-elle en indiquant qu'elle n'est pas la seule dans ce cas là : "tout Besançon se fait braquer. La municipalité s'en fou. Je ne peux plus cautionner cela. J'en ai marre de subir. Je sais que la police est démunie. Je n'ai jamais eu un coup de fil de la mairie".

Un préjudice "d'au moins 2.000 euros"

Suite à ce deuxième vol, Alcyon Bret déplore un préjudice "d'au moins 2.000 euros" : "On m'a volé le coffre-fort avec la recette de la veille, des ordinateurs de travail, des tablettes…"

"Je dois faire le surveillant"

Autre point que la gérante dénonce : le vandalisme régulier de son bistrot par "des jeunes mineurs": "Ils s'amusent à taguer, à insulter à s'amuser à jouer à la bagarre avec mon mobilier et même à jeter mes chaises dans le Doubs", explique-t-elle. "Je sais qu'il n'y a pas de solution magique, mais j'en ai marre de devoir faire le surveillant. Je souhaite qu'on fasse quelque chose, que les élus viennent nous voir".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
72 %