Vers la suppression du BTS ERO au lycée Montjoux à Besançon....

Publié le 19/01/2012 - 17:40
Mis à jour le 19/01/2012 - 17:52

le BTS ERO (étude et réalisation d'outils) serait sur le point d'être supprimé à la rentrée 2012 au lycée Montjoux 

Appel aux politiques !

"Le massacre continue dans la fermeture des filières" . Dernier exemple , le BTS ERO (étude et réalisation d'outils) serait sur le point d'être supprimé à la rentrée 2012 au lycée Montjoux.

Ce BTS  est la suite du BAC PRO productique et  permet aux élèves de poursuivre leurs études dans la conception et la réalisation d'outils avec un emploi pour tous à la clé , à l'issue de leur formation.

"Pourquoi nos politiques, devenus subitement adeptes de la réindustrialisation et du "produire en France ",sont-ils silencieux ? Connaissent-ils au moins ces formations qui offrent à nos élèves de vrais métiers dans l'industrie ? Nous aimerions les entendre , vite , très vite , c'est urgent !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.04
ciel dégagé
le 28/11 à 6h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %

Sondage