Nouveau rassemblement contre "la stigmatisation des étrangers"

Publié le 23/07/2011 - 08:54
Mis à jour le 23/07/2011 - 08:54

Dans un communiqué, le groupement d'associations locales, à l'initiative de l'appel citoyen du 14 juillet, critique durement l’action du préfet du Doubs et appelle à nouveau à manifester « leur refus d’une société française repliée sur elle-même » lors d’un rassemblement qui aura lieu mardi à Besançon.

PUBLICITÉ

Un nouveau rassemblement de protestation, initié par un groupement d’associations locales de lutte contre les discriminations, se déroulera le mardi 26 juillet 2011 à 17h30 devant la préfecture de Région de à Besançon. Il fait suite à l’appel citoyen du 14 juillet dernier.

Ce groupement réunit quatre associations : la Cimad (Service œcuménique d’entraide), la CDDLE (Collectif de Défense des Droits et des Libertés des Étrangers), la Ligue des droits de l’homme et le MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples). Proclamant leur attachement aux valeurs de la République, elles dénoncent  dans un communiqué la « politique du chiffre » menée par le préfet du Doubs en matière de lutte contre l’immigration.

Selon ce communiqué, plusieurs dizaines d’OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) ont été notifiées ces deux dernières semaines par la Préfecture du Doubs « à des familles et à des personnes ayant entrepris depuis déjà plusieurs années une démarche de régularisation », des procédures qui risquent de se transformer d’ici quelques jours en mises en rétention suivies d’une expulsion.

Les associations réclament la régularisation des personnes concernées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.69
nuageux
le 17/09 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1020.41 hPa
Humidité
64 %

Sondage