Nouveaux coups de feu ce vendredi soir à Planoise

Publié le 16/02/2020 - 09:58
Mis à jour le 16/02/2020 - 12:42

Les faits se sont produits ce vendredi 14 février 2020 rue de Picardie vers 21h00 à Besançon.

image d'illustration, quartier de Planoise ©Damien Poirier ©
image d'illustration, quartier de Planoise ©Damien Poirier ©

Les nouveaux coups de feu entendus ce vendredi soir n'ont pas fait de blessés, selon les premiers éléments. Une enquête est en cours. Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains à l'élection municipale de Besançon, a souhaité réagir : 

"C’en est trop, l’État doit agir sans tarder et prendre une bonne fois pour toutes ses responsabilités. Il est clair que, plus que la tranquillité, c’est la vie des Bisontins de Planoise qui est en jeu. La visite éclair du Secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur n’a rien changé : un plan d’urgence immédiat s’impose.

Je manifesterai mon indignation à chaque nouvel événement, car il est hors de question de banaliser les agissements des voyous et des criminels. Je serai le maire qui assume la responsabilité de la tranquillité de Besançon et lutterai sans relâche contre les trafiquants qui gangrènent le quotidien de nos concitoyens. Les Planoisiens, autant que les autres, méritent de vivre en paix", conclut-il.

Quatre autres fusillades depuis le mois de décembre 2019

Quatre fusillades se sont déjà déroulées sur le secteur de Planoise les 20 novembre, 25 décembre 2019 et 9 et 10 janvier 2020. Ces faits étaient qualifiés de "tentatives d'assassinat" lors de la conférence de presse donnée par le procureur de Besançon le 17 janvier dernier. 

Laurent Nuñez, Secrétaire d'État à l'Intérieur s'était d'ailleurs déplacé le 31 janvier 2020 pour faire le point sur la situation. Il avait estimé que la guerre de territoires entre trafiquants de drogue à l'œuvre dans le quartier sensible de Planoise à Besançon était liée à l'action des policiers qui "éradiquent des réseaux". 

Rappel des faits

 20 novembre à 21h20 : www.macommune.info/un-homme-blesse-par-balles-a-planoise 
 25 décembre à 19h30 : www.macommune.info/fusillade-a-planoise-trois-personnes-gravement-blessees-dont-un-adolescent et www.macommune.info/fusillade-a-besancon-planoise-les-trois-blesses-hors-de-danger
 9 janvier à 23 heures : www.macommune.info/besancon-nouvelle-fusillade-dans-le-quartier-planoise-un-jeune-homme-blesse

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %