Nouvelle adresse pour la Maison de l’Europe en Franche-Comté

Publié le 20/09/2012 - 16:25
Mis à jour le 20/09/2012 - 16:30

Annick Courtin-Hecker et les membres de son équipe de la Maison de l’Europe en Franche-Comté (Centre d’information Europe Direct) ont dû quitter les locaux qu’ils occupaient depuis 6 ans au 140 Grande-Rue à Besançon en raison de la future transformation des lieux en musée Victor Hugo. Depuis le 3 septembre 2012, ils sont installés au 26 rue de la République, là où se trouvait l’agence d’emploi en interim Adecco. 

Déménagement

PUBLICITÉ

« Lorsque l’idée de créer un musée Victor Hugo dans sa maison natale a été lancée par la Ville de Besançon, on nous a demandé de libérer les locaux que nous y occupions, explique Annick Courtin-Hecker, directrice de la Maison de l’Europe en Franche-Comté. La Ville nous a trouvé plusieurs locaux. Nous avons opté pour celui-ci car sa « salle d’accueil » est vraiment accueillante par rapport à celle que nous avions auparavant et il est bien placé. Nous sommes à proximité de deux arrêts de bus et d’une future station du tram, et nous formons un triangle avec le CRIJ (Centre régional d’information jeunesse) et la médiathèque Pierre Bayle, avec qui nous menions déjà des actions. »

 Rappelons que la Maison de l’Europe en Franche-Comté est un lieu d’information sur l’histoire, les institutions, l’actualité et les politiques de l’Union européenne, ouvert à tous (grand public, étudiants, enseignants, élus). Ce centre d’information Europe Direct compte quatre salariés, assistés parfois de stagiaires, et un pool d’une dizaine de bénévoles. 

Maison de l’Europe en Franche-Comté, 26 rue de la République à Besançon.Tél.03.81.21.29 55, europedirect@europe-fc.eu.

Ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.

Facebook. Twitter : @EuropeFComte

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.65
légère pluie
le 21/10 à 12h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1020.56 hPa
Humidité
87 %

Sondage