Nouvelle attaque du loup dans le Haut-Doubs

Publié le 23/06/2011 - 10:38
Mis à jour le 23/06/2011 - 10:38

Des éleveurs s’inquiètent de la réapparition du loup sur le massif jurassien avec trois attaques en dix jours à Septfontaine, à Labergement du Navois et en début de semaine à Chapelle d’Huin où 15 agneaux ont subit les assauts du loup.

 ©
©

Dans la nuit de lundi à mardi, un loup s’est attaqué à un troupeau d’agneau. 13 bêtes ont été blessées, une autre a été dévorée. Un quinzième agneau a disparu. Il s’agit de la 3e attaque dans le secteur de Levier.  Ce nouvel épisode, même si le loup ne devrait que passer, inquiète les éleveurs à qui on a conseillé d’utiliser des clochettes, des colliers émetteurs de mouvement ou un canon à gaz qui fait régulièrement du bruit. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.97
légère pluie
le 20/04 à 12h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
79 %