Nouvelle édition réactualisée pour « Besançon. L’esprit du temps »

Publié le 08/02/2013 - 09:45
Mis à jour le 08/02/2013 - 09:56

La première édition était sortie en 2001. En décembre 2012, Les éditions du Sékoya ont publié une quatrième réédition de "Besançon. L'esprit du temps"…. réactualisée et enrichie de nouvelles photos. Avec en prime des textes en anglais et allemand.

superbe !

PUBLICITÉ

Superbe album de photos – signées principalement de Jack Varlet et Marc Paygnard – dédié à la capitale comtoise, ce livre résume aussi sous la plume de l’historien bisontin Daniel Anthony les 2000 ans du passé de la cité, découpés en 13 époques marquantes, du Vesontio des Séquanes à la Cité des arts de Kengo Kuma. 

Côté images, on ne se lasse pas de feuilleter l’ouvrage qui livre Besançon sous toutes ses facettes, entre pierres et nature, entre architecture ancienne et contemporaine, entre vues générales et de détails, entre lieux incontournables ou plus secrets. 

Nouveauté de cette édition, l’introduction et les têtes des chapitres sont traduits en anglais et allemand. Afin de séduire la clientèle touristique. 

 En pratique

Daniel Anthony (textes), Jack Varlet et Marc Paygnard (photographies) , « Besançon. L’esprit du temps« , Les Editions du Sekoya, décembre 2012, 160 pages, 39 euros. En vente en librairie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.81
couvert
le 25/05 à 6h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1016.51 hPa
Humidité
95 %

Sondage